Découverte du Parc National de Cuc Phuong & Ninh Binh

4 Jours / 3 Nuits
, Vietnam

Overview

Faites des folies ! Parcourez les sentiers de Cuc Phuong, le premier parc national du pays, pour rencontrer des primates menacés et d'autres animaux exotiques vivant dans la forêt dense. Puis montez à bord d'un bateau à Van Long, la plus grande zone humide du Vietnam, pour découvrir un mélange varié de flore, de faune et d'oiseaux.

Trip Highlights

Découverte du Parc National de Cuc Phuong & Ninh Binh

Voir la faune remarquable de Cuc Phuong

Visitez un centre de sauvetage des primates et une zone de conservation des tortues, puis faites une randonnée dans le parc national pour voir d'autres animaux exotiques.

Explorez la première capitale du Vietnam

Faites une visite guidée de Hoa Lu, la capitale du 10e siècle, et découvrez d'anciens temples et les ruines de la citadelle.

Admirez la réserve naturelle de Van Long

Voyagez en bateau à travers la plus grande réserve de zones humides du Vietnam pour voir une incroyable variété de flore, de faune et d'espèces d'oiseaux.

Itinerary

1

HANOI – PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

Hanoi - Parc National de Cuc Phuong (110km): 2h30

Quittez Hanoi ce matin pour rejoindre le parc national de Cuc Phuong par la route, dans la province de Ninh Binh, dans le delta du Fleuve Rouge. Le parc national de Cuc Phuong a été créé en 1962 par le président Ho Chi Minh en tant que premier parc national du Vietnam. Il est réputé pour ses paysages ainsi que pour sa faune et sa flore, y compris de nombreuses espèces menacées. Le parc national est exceptionnellement riche en biodiversité et hébergerait 2234 espèces de plantes. 122 espèces de reptiles et d'amphibiens, 135 espèces de mammifères et 336 espèces d'oiseaux.

Parmi les mammifères résidents les plus rares et les plus célèbres du parc, on peut citer la panthère nébuleuse, le langur de Delacour, la civette palmiste d'Owston et les ours noirs d’Asie. Même si certains animaux plus grands, comme les panthères et les ours, habitent Cuc Phuong, ils sont rarement vus.

À votre arrivée au parc national de Cuc Phuong, visitez l’intéressant centre de visiteurs et découvrez certaines des ressources naturelles précieuses du parc et son environnement unique. Le centre vise à sensibiliser davantage les visiteurs et les étudiants vietnamiens à la conservation. Dégustez un déjeuner simple mais délicieux dans un restaurant local situé au siège du parc.

Le Centre de secours pour primates en danger de Cuc Phuong et le Centre de conservation des tortues de Cuc Phuong sont deux centres de recherche importants pour l’élevage, la réhabilitation et la préservation des animaux sauvés des braconniers. Les deux centres sont ouverts aux visiteurs pendant la journée et un arrêt sera effectué après la visite du centre des visiteurs.

Le Centre de secours pour primates en péril de Cuc Phuong abrite des espèces telles que le langur de Delacour, le langur à tête dorée, la langur au nez camouflé et le gibbon à crête noire. C'est l'un des points forts d'une visite à Cuc Phuong, où vous pourrez observer certaines des espèces de primates les plus rares au monde. Si le temps le permet, visitez également le Centre de conservation des tortues.

Dans l'après-midi, visite de la grotte de l'homme préhistorique, où ont été retrouvés des squelettes humains et des outils de pierre datant d'environ 7500 ans.

Dans la soirée, le guide du parc national et le guide local inviteront les clients à pénétrer de nouveau dans la forêt noire et pourront, à l'aide d'une lampe d'observation, apercevoir les nombreuses créatures nocturnes de la forêt, notamment des civettes, des hiboux, des écureuils volants, loris, chauves-souris et chats.

Ce soir, l’hébergement se fait dans une simple maison d’hôtes située dans le parc national.

Nuit au parc national de Cuc Phuong

2

PARC NATIONAL DE CUC PHUONG – NINH BINH

Parc National de Cuc Phuong à Ninh Binh (50km): 1h30

Réveillez-vous au chant des gibbons et au son de la forêt environnante. Ce matin, après le petit-déjeuner, partez à l'aventure sur un parcours en boucle de 7 km pour visiter l'arbre de 1000 ans. Ce circuit offre l’occasion de découvrir la faune et la flore tropicales du parc national. Profitez d'un déjeuner rustique au restaurant du parc national.

Dans l'après-midi, parcourez environ 7 km en vélo jusqu'au lac Yen Quang et contournez le village pour découvrir le style de vie des habitants.

Transfert à Ninh Binh en fin d'après-midi pour y passer la nuit.

Nuit à Ninh Binh

3

Ninh Binh

Ce matin, après le petit-déjeuner, montez à vélo pour traverser un village paisible jusqu'au site de la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l'empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-80) et à l'empereur Le Dai Hanh de la dynastie Le (980-1009). L'ancienne citadelle Hoa Lu (dont la plupart a été détruite depuis) couvrait autrefois une superficie de trois kilomètres carrés.

Profitez d'un déjeuner vietnamien dans un restaurant local.

Cet après-midi, visite de la réserve naturelle de Van Long en bateau. Couvrant une superficie de près de 3000 hectares, Van Long est la plus grande réserve naturelle de zones humides au nord du Vietnam et une excursion en bateau d'une heure et demie en sampan traditionnel est le moyen idéal de visiter cette région. La faune de Van Long comprend 39 espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons. Certaines de ces espèces ont été classées dans la catégorie des animaux en danger de disparition à l’échelle mondiale, telles que la langueur en culotte blanche, que l’on peut observer de temps en temps tôt le matin ou en fin de journée.

Nuit à Ninh Binh

4

Ninh Binh – Hanoi & Depart

L’itinéraire peut changer en fonction de l’intérêt des voyageurs.

Passez la journée à flâner jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre prochain vol.

Important Information

Nos services incluent : 

  • L’hébergement dans les hôtels sélectionnés
  • Les repas mentionnés (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Le guide local anglophone (une étape, un guide)
  • Les excursions et transferts en véhicule privé climatisé
  • Les frais d’entrée comme mentionnés au programme
  • Les transferts en bateau comme mentionnés au programme

Nos services n’incluent pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance voyage (conseillée), les pourboires, les frais de visa

Customize this tour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum tincidunt lacus. Phasellus eget est elit. Nullam placerat et lacus quis malesuada. Vestibulum ipsum tortor

Similar Tours

Not quite right or still need some more inspiration? Take a look at the journeys below and discover what other people who liked this tour also looked at!

6 Jours / 5 Nuits
Ba Be

Le toit du Vietnam, Ha Giang et le Nord

  • Admirez des vues spectaculaires sur les montagnes
  • Explorez le lac Ba Be en bateau
  • Séjournez dans une famille d’accueil dans un village
  • Découvrez les groupes ethniques du Vietnam
  • Visitez des marchés animés
6 Jours / 5 Nuits
Hai Phong

Mai Chau – Pu Luong – Ninh Binh – Hai Phong

Spectaculaires roches karstiques de la vallée de Mai Chau

Radeau de bambou sur la rivière Cham

Trek à la découverte de Uoi & Lan Village

Stalactites scintillantes de la grotte de But Hien

Croisière d’une nuit dans la baie de Lan Ha

 

2 Jours / 1 Nuit
Baie d'Halong

Voyage en Hydravion et en Yacht sur la baie d’Halong

  • Vol panoramique en hydravion au-dessus de l’emblématique baie d’Halong
  • Dégustation de champagne sur un yacht privé
  • Nagez près de l’île paisible de Ba Trai Dao
  • Dîner aux chandelles sur un radeau flottant
  • Balade en kayak dans des lagons verts et des grottes
3 Jours / 2 Nuits
Hanoi

Cultures ethniques colorées de Sapa

  • Échappez-vous à Sapa
  • Comprendre la technique de teinture à l’indigo d'une famille de tribus montagnardes
  • Itinéraires de trekking hors des sentiers battus
  • Découvrez le mode de vie des tribus des collines
  • Dîner aux chandelles avec cuisine en direct par un chef privé
4 Jours / 3 Nuits
Plages et îles du Vietnam

Escapade détente sur la côte Vietnamienne

  • S'évader dans la baie cachée de Vinh Hy
  • Se détendre sur les plages de sable blanc
  • Se balader à vélo dans des villages locaux figés dans le temps
  • Profiter d’un cinéma sous les étoiles
  • Déguster un dîner aux chandelles
3 Jours / 2 Nuits
Buon Ma Thuot

Escapade près du Lac Lak

  • Campez dans l'environnement naturel verdoyant du lac Lak
  • Découvrez les villages ethniques de M’Nong
  • Faites une courte randonnée dans le parc national de Chu Yang Sin
  • Plongez dans une cascade
  • Observer le lever du soleil sur le lac Lak

© 2000-2021 EXO TRAVEL ALL RIGHTS RESERVED | Terms of Use | Privacy Policy | FR

Please login to access the full Agent Hub.

Contactez-nous

Nous sommes des experts qui mettent un point d’honneur à créer des itinéraires sur mesure qui répondent à tous les besoins. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera sous peu.

Veuillez remplir les informations appropriées ci-dessous concernant vos projets de voyage ou vos demandes de renseignements. Notre équipe d’experts en voyages vous contactera sous peu.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Copy link
Powered by Social Snap