UPDATE ON CORONAVIRUS

Myanmar : avions, train, bateaux et motos

10 Jours / 9 Nuits
, Myanmar

Overview

Ce voyage au Myanmar est autant une question de voyage que de destination ! Voyagez à bord de tout, des trishaws aux charrettes à chevaux, des trains lents aux bateaux à longue queue. Regardez de près les sites et voyagez aux côtés des habitants, en établissant un lien plus profond avec la population et les lieux du Myanmar.

Trip Highlights

Myanmar : avions, train, bateaux et motos

Faire l'expérience des modes de vie locaux

Voyagez dans le train lent de Yangon, rejoignez les habitants sur leur trajet quotidien et découvrez le mode de vie de la banlieue de la ville.

Découvrez le Myanmar sous un autre angle

Voyez Yangon en trishaw à pédales et Bagan en charrette à cheval, en voyageant lentement pour voir de plus près les sites emblématiques.

Sortez de la piste touristique

Utiliser des moyens de transport alternatifs, notamment les vélos et les trishaws, pour se rendre dans les petits villages et les quartiers rarement visités par les touristes.

Itinerary

1

Arrivée à Yangon (Trishaw)

De l'aéroport de Yangon au centre ville de Yangon (20 km) : 30 - 60 mins

À l'arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par le guide et le chauffeur et serez transféré à l'hôtel. Après l'enregistrement, reposez-vous en préparant vos papilles gustatives pour une nuit d'exploration culinaire amusante par un tri-shaw privé.

Au départ du centre-ville, dirigez-vous vers le restaurant Pansuriya. À la fois restaurant, galerie d'art et antiquaire, cet établissement unique est non seulement une fantastique introduction à la cuisine birmane, mais aussi un lieu fascinant à part entière. Pendant la préparation des plats, prenez le temps d'explorer les recoins du restaurant et de découvrir ses bibelots.

Le deuxième arrêt est le Monsoon Restaurant. Le Monsoon, l'un des restaurants les plus connus de Yangon, sert depuis des années certains des plats les plus emblématiques de Yangon. Le curry est un élément central de la cuisine birmane et tend à être plus savoureux et moins épicé que ceux des pays voisins. Faites une fabuleuse introduction à cet aliment de base birman en goûtant la version emblématique de la mousson.

Ensuite, c'est le retour sur les trishaws pour un arrêt au Rangoon Tea House. Une version moderne de la boutique de thé classique du coin, ce restaurant est un endroit idéal pour le dessert. Choisissez entre des gâteries d'influence locale comme le cheesecake au fromage chai ou des desserts traditionnels comme le falooda, une boisson intéressante qui ressemble à un smoothie.

Après le dessert, reprenez les trishaws et passez devant des sites célèbres comme le parc Mahabandoola, l'hôtel de ville et la pagode Sule. Terminez la soirée par un dernier verre à Yangon Yangon. Situé au dernier étage de la tour Sakura, dans le centre-ville, ce lieu offre une vue imprenable sur les environs, notamment sur les pagodes Shwedagon et Sule.

Nuit à Yangon.

2

Yangon (Train circulaire et marche)

Ce matin, la visite commence à 8 heures.

Transfert à la gare de Yangon pour un voyage unique dans le train circulaire de la ville à travers la périphérie de la ville (20 à 30 minutes de trajet). Ce train lent offre de belles opportunités d'observer le style de vie animé et coloré des habitants de la région.

Une fois de retour dans le centre-ville de Yangon, embarquez pour une promenade de 3 heures à travers les quartiers centraux de la ville. La plupart des bâtiments visités figurent sur la liste du patrimoine de la ville de Yangon, une liste de 188 structures artificielles composées principalement de sites religieux et de bâtiments de l'époque coloniale. En cours de route, vous pourrez vous familiariser avec la culture birmane en rencontrant les habitants et en vous arrêtant pour déjeuner dans un repaire local (la durée de la visite à pied peut être adaptée en fonction du temps ou des préférences).

Avant de rentrer à l'hôtel, arrêtez-vous pour prendre une tasse de thé ou de café dans un salon de thé populaire. Occupés du matin au soir, les salons de thé sont un élément profondément ancré dans la culture birmane. N'oubliez pas de goûter les gâteaux de semoule et les délicieux plats de nouilles proposés. (boissons uniquement ; nourriture non comprise)

Si le temps le permet, continuez vers le marché Bogyoke, anciennement connu sous le nom de Scott's Market, afin de parcourir les dizaines d'étals et de boutiques intéressants. C'est le marché le plus connu de Yangon pour l'artisanat et d'autres marchandises. (Remarque : le marché est fermé le lundi et les jours fériés).

De là, continuez vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré du Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale affirme que la structure originale a été construite il y a 2500 ans et rénovée plusieurs fois avant de prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à 8 côtés mesure 99 mètres de haut, doré à la feuille d'or, et est entouré de 64 stupas plus petits. En suivant le guide autour de ce massif, découvrez pourquoi le temple est si vénéré par les habitants.

Nuit à Yangon.

3

Yangon - Bagan (charrette)

De l'aéroport de Nyaung U à Old Bagan (9 km) : 20 mins De l'aéroport de Nyaung U à New Bagan (12 km) : 20 mins

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport pour un vol vers Bagan (Nyaung Oo).

Du 11ème au 13ème siècle, lorsque Bagan était la capitale du Myanmar, les dirigeants ont construit des milliers d'énormes stupas et de temples, dont la plupart se trouvent encore aujourd'hui sur les rives de l'Irrawaddy.

La découverte de Bagan commence par des vues des magnifiques plaines de Bagan sur le chemin du marché coloré de Nyaung Oo, où les habitants viennent acheter et vendre des produits frais et autres marchandises. Après avoir ressenti les vibrations uniques du marché, dirigez-vous vers le stupa doré de la pagode Shwezigon pour une introduction à la riche histoire de Bagan. Ensuite, visitez le Wetkyi-In Gubyaukgyi tout proche, un temple caverneux avec d'exquises peintures murales de jataka, et l'élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations en grès émaillé.

Plus tard dans l'après-midi, visitez un atelier de laque traditionnelle et observez la production de l'un des artisanats les plus connus du Myanmar. Continuez vers le temple Ananda, un chef-d'œuvre architectural et l'un des plus beaux temples de Bagan.

Construit au début du style Mon, Ananda contient deux images uniques de Bouddha dont les expressions semblent changer en fonction de la distance à laquelle on regarde la statue.

De là, voyagez en calèche pour une visite passant par Thatbyinnyu, le plus haut temple de Bagan, le temple Dhammayangyi, réputé pour son remarquable travail de brique, et le temple Sulamani.

Admirez un coucher de soleil inoubliable sur les plaines depuis l'un des points de vue surélevés.

Nuit à Bagan.

4

Bagan (vélo et bateau)

Aujourd'hui, la visite commence à 8 heures.

Embarquez pour une demi-journée de vélo en direction de Kyauk Gu U Min. Tout en passant devant le marché du matin de Nyaung U, passez devant les étals colorés de produits, de viandes et d'articles de mercerie, tout en prenant un moment pour vous imprégner de l'ambiance unique de l'endroit.

Continuez à vélo dans les petites ruelles, en vous arrêtant à volonté pour prendre des photos ou vous mêler aux habitants.

Puis, arrivez à Kyauk Gu U Min, un magnifique temple avec des sculptures en pierre exquises représentant des figures religieuses. Le temple lui-même est construit contre le flanc de la falaise, avec une entrée de grotte derrière le mur de la salle principale. À l'intérieur de la grotte, il y a plusieurs petites niches où les individus peuvent pratiquer la méditation. La légende raconte que la grotte a été construite au 13e siècle et que les habitants s'y sont cachés pendant l'invasion mongole.

Après avoir exploré Kyauk Gu U Min, dirigez-vous vers une jetée sur la rive est de l'Irrawaddy et montez à bord d'un confortable bateau fluvial. Puis, suivez les gracieux méandres de l'Irrawaddy tout en profitant d'une vue fantastique sur les villages riverains et les temples Bagan. Au bout d'une heure environ, vous atteindrez Bagan et serez transféré à l'hôtel.

Nuit à Bagan.

5

Bagan – Mandalay - Pyin Oo Lwin (Calèche)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport de Nyaung U pour le vol vers Mandalay.

À l'arrivée à l'aéroport de Mandalay, vous aurez droit à deux heures de route jusqu'à l'ancienne gare de Pyin Oo Lwin, sur la colline britannique. La ville est située sur un plateau à 1000 m d'altitude et est réputée pour ses températures plus fraîches et son feuillage luxuriant. De nombreux vestiges de l'époque coloniale sont encore présents à Pyin Oo Lwin, notamment des maisons en brique et en bois portant des noms britanniques et un jardin botanique étonnamment agréable au sud de la ville.

Passez le reste de l'après-midi à vous détendre. Nous vous suggérons de faire une promenade traditionnelle en calèche à travers la ville pour voir les maisons historiques et le jardin botanique. Vous pouvez également vous rendre au marché local près de la tour de l'horloge, au centre de la ville, et découvrir la gamme colorée d'articles qui y sont vendus, notamment des confitures et des vins de fruits produits localement.

Nuit à Pyin Oo Lwin.

6

Pyin Oo Lwin – Naung Pain - Mandalay (Train)

De l'aéroport de Mandalay au centre ville de Mandalay (41 km) : 60 mins

Départ de l'hôtel après le petit déjeuner vers 8h00 et transfert à la gare de Pyin Oo Lwin pour embarquer dans un tour de locomotive classique en direction du village de Naung Pain. Le voyage dure environ 3-4 heures, en passant par des paysages époustouflants et le pittoresque viaduc de Gokhteik.

Un déjeuner sera préparé et servi en cours de route.

Le village de Naung Pain est accessible vers midi. Après une brève visite de la région, vous retournerez à Mandalay en voiture et profiterez du paysage tout au long du trajet (environ 4 heures).

Sur le chemin du retour à Mandalay, arrêtez-vous pour visiter la célèbre fraisetière et la ferme laitière de December Farms. C'est un endroit fantastique pour goûter au délicieux vin de fruits local et à la glace maison.

Nuit à Mandalay.

7

Mandalay - Mingun – Amarapura – Mandalay (Bateau)

Mandalay-Amarapura (13 km) : 30 mins

Ce matin, la visite commence à 8 heures.

Transfert à la jetée de Mandalay et embarquement sur un bateau privé local pour une croisière d'une heure le long de la rivière Irrawaddy jusqu'à Mingun.

Commencez la visite de l'incroyable patrimoine historique de Mingun par une visite du célèbre stupa de Mingun Pahtoedawgyi. Cette énorme structure en brique a été laissée inachevée après qu'un astrologue eut prédit que le roi mourrait si le temple était achevé. Dans les années 1800, un tremblement de terre a laissé plusieurs grandes fissures dans la structure, lui donnant l'aspect iconique qu'elle a aujourd'hui. Poursuivez votre exploration en visitant la magnifique pagode blanche Hsinbyume dont le style distinctif est censé ressembler au mythique Mont Meru. Puis, voyez la cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes et est considérée comme la plus grande cloche sonnante non fissurée du monde.

Retour à Mandalay en bateau et déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, visitez la pagode Mahamuni pour admirer l'image dorée du Bouddha. Considéré comme l'un des sites bouddhistes les plus sacrés du Myanmar, les fidèles ont recouvert l'image de tant de feuilles d'or au fil des ans qu'elle a pris une texture grumeleuse. La ferveur religieuse palpable de la pagode Mahamuni en fait l'endroit idéal pour observer les traditions et la culture locales en action. Ensuite, observez les artisans locaux qualifiés qui créent de magnifiques œuvres d'art traditionnelles telles que des sculptures sur bois, des tapisseries kalaga et des feuilles d'or, et apprenez comment ces traditions ont été façonnées et maintenues au fil des générations.

ACTIVITÉ OPTIONNELLE : Fabriquer une marionnette - rejoindre les artisans locaux dans leur atelier et créer une marionnette unique sous leur direction. C'est une excellente façon de découvrir la culture locale et de créer un souvenir personnalisé et mémorable !

Continuez vers Amarapura. Cette ancienne capitale abrite le pont U Bein, une structure en bois de teck vieille de 200 ans, construite à partir de 984 poteaux de teck qui faisaient autrefois partie du palais Inwa déserté. D'une longueur de plus d'un kilomètre, c'est la plus longue construction en bois de teck au monde. Profitez d'une promenade le long du pont, en vous imprégnant des vues fabuleuses sur le lac Taungthaman et la campagne environnante. Puis, préparez-vous à quelque chose de spécial. La véritable renommée du pont d'U Bien réside dans ses légendaires couchers de soleil. Lorsque le soleil plonge sous l'horizon, toute la zone est baignée d'une lumière dorée, ce qui en fait l'une des meilleures opportunités photographiques de toute l'Asie.

Ensuite, retournez à l'hôtel pour un repos bien mérité.

Nuit à Mandalay.

8

Mandalay - Heho – Nyaung Shwe (Trishaw et vélo)

De l'aéroport de Heho à Nyaung Shwe (28 km) : 45 mins De la jetée de Nyaung Shwe à l'hôtel sur le lac Inle (10 - 20 km) : 30 - 60 mins

Après un petit déjeuner matinal à l'hôtel, transfert à l'aéroport pour un vol vers Heho.

De Heho, une heure de route pittoresque mène à Nyaung Shwe, le village d'entrée du lac Inle. En chemin, arrêtez-vous au monastère en bois de Shwe Yan Pyay, qui abrite de magnifiques sculptures et une collection d'images de Bouddha.

Commencez par une visite du marché matinal de Nyaung Shwe, où les habitants, vêtus de couleurs vives, se rassemblent chaque matin pour acheter et vendre des produits frais du lac et de ses environs.

Continuez par le trishaw local jusqu'au canal animé qui est une ruche d'activité le matin, car les bateaux du lac viennent décharger des tomates et d'autres légumes pour les distribuer sur les marchés du pays. Prenez le temps de vous imprégner de l'atmosphère unique de cette atmosphère culturelle animée.

Ensuite, remontez sur le trishaw et serpentez dans les rues tranquilles. Faites un arrêt à la "Maison de la tomate", une structure ressemblant à un entrepôt où les tomates sont triées et dont le prix est fixé pour la vente. Continuez ensuite en passant devant quelques-uns des nombreux monastères et couvents de la ville, en vous arrêtant pour prendre des photos en cours de route.

Déjeuner au restaurant local de Nyaung Shwe (compte client).

Après avoir fait le plein, commencez une visite de la région en vélo tout terrain. Tout d'abord, roulez à l'ouest du lac en direction du village de Khaung Daing. De là, traversez le canal principal de la ville jusqu'à une rizière verdoyante. Ensuite, dirigez-vous vers le sud sur environ 8 kilomètres jusqu'à Khaung Daing. Prenez le temps d'explorer ce village, célèbre pour sa production de produits à base de soja. Prenez ensuite un ferry local pour traverser le lac jusqu'au village de Maing Thauk. Le trajet en bateau dure environ 20 minutes et constitue non seulement une pause parfaite pour le vélo, mais offre également des possibilités de photos étonnantes.

De là, prenez la direction du nord et remontez les rives est du lac sur une dizaine de kilomètres jusqu'à Red Mountain Estate. Le trajet est magnifique, passant par de nombreuses fermes et villages locaux le long de routes tranquilles. Faites une pause pour visiter Red Mountain Winery, une collaboration entre les gens de Pa-Oh et un expert français en vin.

Descendez ensuite à Nyaung Shwe, où vous arriverez en fin d'après-midi.

Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle.

9

Lac Inle - In Dein (Bateau)

Aujourd'hui, la visite commence à 8 heures avec le marché du matin du lac. Le marché tourne autour des villages du lac selon un rythme de 5 jours et est visité par les habitants du lac et les tribus des collines environnantes qui viennent vendre et échanger leurs marchandises. Continuez vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, qui contient cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or. (Remarque : le marché est quotidien, sauf les jours de nuit et de pleine lune)

ACTIVITÉ EN OPTION : Préparer le déjeuner avec une famille locale - Ce cours de cuisine est un moyen amusant et intéressant d'apprendre les saveurs traditionnelles et les techniques de préparation de la cuisine birmane. Rejoignez une famille Intha locale dans leur cuisine pour préparer des plats locaux. Ensuite, asseyez-vous par terre à une table ronde et dînez à la manière locale. Minimum 2 personnes.

Explorez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de tissage d'Inpawkhone et une usine de cheroot, où les cigares birmans typiques sont fabriqués à la main.

Depuis le milieu du lac, continuez à descendre un petit canal menant au village Pa-oh d'Indein. Promenez-vous dans le village, en explorant à pied, et flânez dans la belle région d'Alaung Sitthou. De là, montez l'escalier couvert jusqu'au sommet d'une colline qui est couverte d'anciens stupas pittoresques et qui offre une vue magnifique sur le lac en contrebas.

Après avoir profité de la visite à Indein, retournez au bateau. Continuez à longer le lac pour une visite supplémentaire avant de retourner à l'hôtel.

Nuit à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle.

10

Heho - Yangon Départ (Avion)

Après le petit-déjeuner du matin, transfert à l'aéroport de Heho pour un vol vers Yangon.

De là, transfert à l'aéroport international pour la suite du vol. Si le temps le permet, nous vous suggérons de vous joindre à l'un de nos circuits optionnels.

Faire du vélo sur les routes secondaires de Yangon : Ce voyage est une aventure à vélo au coeur de Yangon, la plus grande ville du Myanmar. En raison d'un manque de développement au cours des 50 dernières années, Yangon possède encore quelques charmantes petites routes secondaires. Parfaites pour le cyclisme, ces pistes sillonnent la ville et relient les nombreuses communautés de Yangon. Ce voyage explore des zones rarement visitées par les touristes ; des endroits où les maisons en bambou et les boutiques de bois de teck sont encore la norme.

Yangon pour les gourmands : Goûtez à la culture et à la nourriture birmane avec une visite guidée d'une demi-journée intitulée "Yangon for Foodies". Visitez certains des meilleurs marchés frais de la ville, goûtez à de savoureuses friandises, sirotez une tasse de thé avec les habitants dans un salon de thé et dégustez un déjeuner traditionnel au curry. Des beignets frits sucrés à l'étrange salade de feuilles de thé fermentées, goûtez à de nombreuses gâteries birmanes inattendues. (Déjeuner inclus)

Tour de pèlerinage : Retracez le chemin d'une légende de Yangon qui remonte à 2 000 ans grâce à notre tour de pèlerinage guidé. Visitez trois stupas où, il y a de nombreuses années, des reliques sacrées de Bouddha amenées d'Inde ont été conservées par deux frères marchands. Rejoignez les pèlerins locaux dans ce fascinant voyage spirituel qui passe également par la pagode de Shwedagon, la destination la plus emblématique du Myanmar.

Visite d'une galerie d'art : Explorez l'art traditionnel et moderne birman avec une visite guidée de la scène artistique florissante de Yangon. Visitez une sélection de galeries locales présentant des peintures, sculptures et photographies de célèbres pionniers de l'art et de jeunes artistes émergents. Dégustez un cocktail au restaurant House of Memories, un bâtiment historique ayant servi de siège au mouvement d'indépendance du pays.

Important Information

Nos services comprennent :

  • 9 nuits d’hébergement en chambre double partagée ou en chambre double partagée avec petit déjeuner quotidien
  • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guides des stations de guides anglophones (1 guide par lieu)
  • Tous les transferts et excursions avec des véhicules privés climatisés avec chauffeurs
  • Tour en calèche à Bagan
  • Bateau local privé pour l’excursion de Mingun, l’excursion de Kyauk Gu U Min à Bagan et pour les excursions sur le lac Inle
  • Frais de portage dans les aéroports
  • Droits d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme
  • Eau potable pendant le tour

Nos services ne comprennent pas :

  • Billet international de/vers Yangon
  • Vols domestiques (tarif : veuillez vous référer à nos tarifs de vol)
  • Repas autres que ceux mentionnés (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Dispositions relatives aux visas pour le Myanmar
  • Supplément carburant pour les vols domestiques
  • Visites non mentionnées dans le programme
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Pourboires et porteurs dans les hôtels
  • Frais de carte de crédit (2-3%) ou frais de virement bancaire pour les paiements autres qu’en espèces
  • Tout autre élément non mentionné

Customize this tour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum tincidunt lacus. Phasellus eget est elit. Nullam placerat et lacus quis malesuada. Vestibulum ipsum tortor

Similar Tours

Not quite right or still need some more inspiration? Take a look at the journeys below and discover what other people who liked this tour also looked at!

2 Jours / 1 Nuit
Bagan

Vie locale à Magyeekan

  • Visitez la ville coloniale de Salay
  • Découvrez l’histoire très riche de la région
  • Visitez un village de pêcheurs
  • Savourez une cuisine birmane délicieuse
  • Séjournez dans un charmant village
4 Jours / 3 Nuits
Archipel des Mergui

Myeik et son archipel

  • Visite de l’ancien port du Myanmar
  • Visite d’un village d'un peuple nomade de la mer
  • Plongée en apnée ou baignade à Thel Lett Tin
  • Excursion d’une journée sur l’île Myeik
  • Dégustation de fruits de mer
3 Jours / 2 Nuits
Mandalay

Un week-end colonial à Pyin OO Lwin

  • Visitez la pagode Maha Ant Htoo Thar et apprenez l’histoire du Bouddha qui aimait son pays.
  • Faites une balade en train exaltante en traversant le célèbre viaduc de Gokteik, le plus haut pont ferroviaire du monde.
  • Visitez l’ancien palais d’été du Sky Prince of Hsipaw, l’un des bâtiments les plus modernes de Birmanie au début des années 1900.
3 Jours / 2 Nuits
Mandalay

Myitkyina et l’état Kachin

  • Découvrez la culture kachin
  • Découvrez les points forts de Myitkyina
  • Naviguez au confluent du Myit Sone
  • Découvrez le tissage traditionnel kachin
  • Rencontrez les forgerons locaux
3 Jours / 2 Nuits
Myanmar

Le patrimoine de Yangon dévoilé

  • Séjournez à l’élégant Strand Hôtel
  • Découvrez les bâtiments coloniaux de Yangon
  • Explorez les quartiers locaux
  • Voyagez en train local
  • Laissez-vous surprendre par la pagode de Shwedagon
3 Jours / 2 Nuits
Heho

Boucle autour de Loikaw

  • Explorez le village de Pan Phet avec un guide
  • Rencontrez des femmes ornées d’anneaux en laiton
  • Découvrez la culture de Padaung
  • Découvrez les stupas engloutis de Sagar
  • Regardez le soleil se coucher sur Loikaw

© 2000-2021 EXO TRAVEL ALL RIGHTS RESERVED | Terms of Use | Privacy Policy | FR

Please login to access the full Agent Hub.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Copy link
Powered by Social Snap