UPDATE ON CORONAVIRUS

Overview

Découvrez les sites emblématiques, le patrimoine culturel et les merveilles naturelles qui définissent le Japon. Passez deux semaines à voyager de Tokyo à Hiroshima, la ville historique, à Kyoto, la ville charmante, et aux joyaux cachés qui se trouvent entre les deux. Grâce à des visites guidées perspicaces, ce circuit va au-delà de ce que disent les guides et vous emmène au cœur du Japon.

Trip Highlights

Le meilleur du Japon

Découvrez le Japon traditionnel et moderne

Promenez-vous dans les impressionnants gratte-ciel de Tokyo et dans les rues d'Osaka éclairées par des néons, puis flânez dans les temples historiques et les jardins traditionnels tranquilles de la ville.

Visitez les sites japonais inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

Visitez les fermes traditionnelles au toit de chaume de Shirakawago et faites une visite approfondie des sanctuaires et temples historiques de Kyoto.

Mangez, buvez et dormez comme un

Participez à une cérémonie du thé, sirotez du saké, dégustez des sushis et dormez dans des ryokans pour une expérience japonaise vraiment authentique.

Itinerary

1

Arrivée à Tokyo

Aéroport International de Narita (NRT) au centre de Tokyo : 1h30 Aéroport International de Haneda (HND) au centre Tokyo : 50 min

Arrivée à Tokyo, où vous serez accueilli par notre représentant qui vous aidera pour le transfert en train ou en bus jusqu’à votre hôtel. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Tokyo.

2

Tokyo

Début du tour : 09h00 Durée : 8 h *incluant les ramassages/dépos et les temps de transferts

Ce matin, rencontrez votre guide à l’hôtel et dirigez-vous ensemble jusqu’à Hamarikyu, un jardin japonais qui servait autrefois de villa privée pour un seigneur puissant de l’époque d’Edo. Son impressionnante collection de fleurs fait de ce jardin, un des endroits les plus visités à Tokyo mais ce qui le rend encore plus attractif est sa maison the thé Nakajima-no-Ochaya.

Faites une pause dans la maison de thé et savourez une tasse de thé vert fraîchement préparée tout en écoutant les histoires intéressantes du guide à propos du chado (la cérémonie du thé).

Depuis le jardin, embarquez dans une croisière sur la rivière jusqu’à Asakusa, un des quartiers de la shitamachi ou la « vieille ville » de Tokyo. Asakusa est le plus ancien quartier des Geisha et abrite le Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Les rues autour du Senso-ji abritent de nombreux magasins traditionnels et sont un endroit fantastique pour se balader.

Le tour finit à Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de Tokyo, dédié à la mémoire de l’Empereur Meiji et un endroit connu pour les mariages traditionnels shinto.

Le sanctuaire abrite également plus de 120 000 arbres, un endroit qui nous fait complètement oublier que les deux quartiers commerçants populaires, Harajuku et Omotesando, se trouvent juste à l’extérieur.

Remarque : l'ordre de cet itinéraire peut changer en fonction de l'emplacement de votre hôtel.

Nuit à Tokyo.

3

Tokyo, Excursion facultative à Kamakura

Gare de Tokyo jusqu’à la gare de Kamakura : 50 min

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Itinéraire suggéré sans guide :

La journée est libre pour vous permettre d’explorer cette ville incroyable. Nous vous recommandons de partir de bonne heure pour flâner dans le quartier de l’électronique Akihabara ou visiter les magnifiques musées et galeries d’art de la ville.

Autrement, vous pouvez visiter Kamakura. Etant l’une des anciennes capitales du Japon, Kamakura est une charmante petite ville en bord de mer qui abrite de nombreux temples, sanctuaires et monuments tels que le Daibutsu, un bouddha géant de bronze de 13 mètres de haut.

Nuit à Tokyo.

4

Tokyo – Takayama

Gare de Tokyo jusqu’à la gare de Takayama : 4 h

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Préparez-vous pour un inoubliable voyage à Takayama, une petite ville nichée dans la région montagneuse de Hida située dans la préfecture de Gifu.

Tout d’abord montez à bord du fameux train à grande vitesse japonais qui peut aller jusqu’à 260 km/h. Puis, embarquez dans le train à vitesse limitée Wide View, dans lequel vous vivrez un des voyages les plus exceptionnels en train du Japon.

Itinéraire suggéré sans guide :

Nous vous recommandons de visiter la shitamachi de Takayama où vous trouverez de nombreuses vieilles maisons marchandes et des brasseries de saké. Vous pouvez déguster le saké local dans une des brasseries ou alors goûter le fameux sushi au bœuf de Hida dans l’une des échoppes.

A Takayama, séjournez dans un ryokan, une auberge de style japonais décorée de tables et de chaises basses ainsi que des portes coulissantes shoji et d’un sol en tatami.

Nuit à Takayama.

5

Takayama

Takayama à Hida-Furukawa : 25 min (en voiture) Distance totale à vélo : jusqu’à 22 km Début : 09h30 Durée (approximatif) : 6h30 – 7h Fin avril jusqu’à début octobre : 10h00-17h30 Novembre jusqu’à décembre : 10h00-16h30

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Activité optionnelle : Visite culinaire et culturelle et tour de Hida à vélo

Ce tour dédié à la culture culinaire vous remplira le ventre et réveillera votre sens de l’aventure. Ce matin, rencontrez votre guide local passionné de cuisine à Takayama. Commencez par un tour de la vielle-ville, vous mêlant parmi les locaux dans les ruelles bordées de magasins artisanaux, de cafés et de maisons résidentielles. Découvrez des ingrédients japonais inédits tels que le miso (pâte de soja fermenté) et apprenez comment ils sont utilisés dans la cuisine traditionnelle. Goûtez aux célèbres spécialités de Takayama telles que les spécialités à base de riz trempées dans la sauce soja ou les pâtisseries fait-maison. Ensuite, visitez une brasserie de saké pour découvrir le processus de fabrication de cette boisson populaire et goûter à la spécialité locale.

Vers midi, partez en taxi pour Hida Furukawa, un petit village rural situé tout près de Takayama. Grimpez sur le vélo et commencez votre tour de Hida Furukawa en pédalant à travers le village pittoresque alpin. Pédalez à travers des ruelles calmes et admirez les maisons traditionnelles ainsi que les rizières. Par ailleurs, les charpentiers locaux qui ont construit les maisons typiques de cette région sont considérés parmi les meilleurs du Japon. (Veuillez noter que cette étape du tour n’est pas disponible entre fin octobre and décembre en raison des conditions météorologiques).

Après avoir exploré le meilleur de Hida et ses environs, retournez à Takayama en taxi ou en train (à vos frais). Arrivez à votre hôtel en fin d’après-midi pour vous rafraichir et vous détendre avant le dîner. (L)

Remarque : les dates de la tournée, en particulier juste avant et après l’hiver, peuvent être modifiées en fonction d’un certain nombre de facteurs (neige, météo, coucher du soleil, etc.).

Nuit à Takayama.

6

Takayama – Kanazawa, excursion à Shirakawago

Terminal de Bus de Takayama jusqu’à l’arrêt de bus de Shirakawago : 1h Arrêt de bus de Shirakawago jusqu’au terminal de bus de Kanazawa Eki-mae : 1h15

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Ce matin, prenez le bus pour Shirakawago, un village historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu pour ses maisons gassho-zukuri.

Signifiant littéralement « construits en forme de mains en prière », les maisons gassho-zukuri sont des fermes traditionnelles avec des toitures verticales. Grâce à une technique perfectionnée au fil des siècles, les toitures ont été construites sans aucun clou et cette architecture originale permet de supporter une grande quantité de neige.

Ces maisons sont privées mais certaines sont ouvertes au public comme par exemple la célèbre maison Wada House. Cette maison appartenait autrefois à la famille Wada qui fut la famille la plus fortunée et puissante à Ogimachi.

Cet après-midi, continuez votre voyage en bus jusqu’à Kanazawa, une ville qui fut un centre de prospérité pour la culture et les arts au 17e siècle.

Nuit à Kanazawa.

7

Kanazawa

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Itinéraire suggéré sans guide :

Tout d’abord, direction l’impressionnant Jardin Kenroku-en. Considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Trouvez la fontaine la plus ancienne du pays, plusieurs maisons de thé, et une grande villa qui servait de maison de retraite à un des clans les plus riches de Kanazawa.

Avoisinant le jardin, trouvez le Château de Kanazawa, facile d’accès à travers la porte Ishikawa-mon, classé comme Bien culturel du Japon.

Ensuite, vous pouvez déjeuner au marché Omicho, connu à travers tout le Japon pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis.

Pour finir, faites le trajet jusqu’à l’ancien quartier des samourais de Kanazawa et visitez la maison Nomura, une résidence restaurée d’une famille de samourais puissante. Vous pouvez savourez du thé vert frais au deuxième étage tout en admirant la vue sur le petit jardin japonais.

Activité optionnelle : La scène culinaire de Kanazawa

Signifiant littéralement « marécage d’or », Kanazawa fut longtemps considéré comme le centre culturel du Japon et de l’artisanat grâce à certains arts comme la peinture de feuille d’or ou le kaga yuzen, la teinture de soie. On dit que la préfecture accueille 36 catégories différentes d’arts et artisanats.

Le tour d’aujourd’hui commence à 18 heures. Passez par des rues historiques et pittoresques ainsi que les ruelles du quartier Higashi Chaya dans lequel s’alignent de nombreuses maisons de thé où les geishas donnaient des spectacles. Vos guides vous conteront les nombreuses anecdotes historiques et des énigmes à résoudre pour une véritable expérience interactive.

Après avoir exploré le quartier, il est temps de déguster un repas délicieux dans un restaurant japonais traditionnel – un izakaya. Apprenez en plus sur la culture culinaire de la région tout en goûtant à de nombreux mets de saisons accompagnés de quelques boissons.

A la fin de cette soirée en charmante compagnie, vous pouvez continuer à explorer la ville ou retournez à l’hôtel pour un repos bien mérité. (D)

Horaires : Début : 18h00 Durée : 2h30

Nuit à Kanazawa.

8

Kanazawa – Hiroshima

Gare de Kanazawa jusqu’à la gare d’Hiroshima : 4h30

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Ce matin est libre jusqu’à votre voyage à Hiroshima. Après le long trajet en train, rendez-vous à l’hôtel et reposez-vous ou commencez à explorer cette ville formidable.

Nuit à Hiroshima.

9

Hiroshima et Miyajima

Gare de Kanazawa jusqu’à la gare d’Hiroshima : 4h30

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Itinéraire suggéré sans guide :

Depuis Hiroshima, vous pouvez prendre le ferry vers Miyajima, petite île sacrée située en Mer Intérieure, un endroit sacré dans la croyance shintoïste. Partez à la découverte de l’île et goûtez à ses spécialités culinaires telles que les huîtres, anguilles et ses gâteaux en forme de feuille d’érable.

Commencez votre exploration par le sanctuaire Itsukushima. Désigné comme l’une des 3 plus belles vues du Japon, ce sanctuaire datant du 6e siècle a une structure ressemblante à un quai. Son immense porte orangée o-torii semble flotter dans l’eau durant la marée haute.

Continuez en direction du mont Misen où vous pourrez visiter le Daisho-in, le temple bouddhiste le plus visité sur l’île. Des sutras circulaires sont disposées tout le long des escaliers jusqu’au hall principal. Il est dit que ceux qui tournent ces sutras sont bénis.

En début d’après-midi, retournez à Hiroshima pour visiter le Parc mémorial de la Paix et son musée. Le dôme de la Bombe Atomique et le Monument de la paix des enfants vous impressionneront également.

Nuit à Hiroshima.

10

Hiroshima – Kyoto

Gare d’Hiroshima jusqu’à la gare de Kyoto : 2 h

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

La destination d’aujourd’hui est celle de Kyoto, la capitale culturelle du Japon abritant plus de 2000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit à Kyoto.

11

Kyoto

Début du tour : 09h00 Durée : 8 h *incluant les ramassages/dépos et les temps de transferts

Le tour d’aujourd’hui commence avec une visite du château Nijo, un château d’ornement construit à l’origine pour servir de villa privée d’un seigneur puissant. Le bâtiment principal fut achevé au début des années 1600 et est connu pour le style architectural Momoyama grâce à ses portes coulissantes et ses planchers dits de « rossignol chantant ».

Ensuite, continuez vers Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin de pierres préservé et pour son école du Myoshinji appartenant à la secte bouddhiste Rinzai.

Un court trajet depuis le Ryoan-ji vous amènera jusqu’à l’éblouissant pavillon doré connu sous le nom de Kinkaku-ji. Bien que ses fondements soient relativement petits par rapport aux autres temples et sanctuaires de Kyoto, son pavillon entièrement recouvert à la main de feuilles d’or impressionne les visiteurs.

La prochaine étape est le temple Kiyomizu-dera. Perché à 13 mètres de haut, le bâtiment principal offre une vue époustouflante et il est étonnant grâce sa véranda qui fut construite sans aucun clous ni attaches.

Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles étroites bordées de magasins locaux, des boutiques de souvenirs, des échoppes et même des centres de poteries.

Nuit à Kyoto.

12

Kyoto – Expérience culturelle, Excursion optionnelle à Nara

Aujourd’hui, immergez-vous dans la culture japonaise avec cette demi-journée de voyage à Kyoto. Commencez par une visite d’une machiya, une maison traditionnelle en bois. Faites une visite guidée de la maison magnifiquement restaurée pour en apprendre plus sur son architecture et son histoire.

Enfilez votre kimono, l'emblématique habit traditionnel japonais. Ces tenues sont portées par tous les Japonais lorsqu'ils assistent à des événements importants ou pour des occasions officielles. Une fois habillé de façon appropriée, vous pourrez rencontrer un maître de thé local pour une cérémonie traditionnelle. Admirez le service du thé effectué par le maître avec de lents et élégants mouvements, un rituel ancré dans la spiritualité. Vous pourrez alors profiter d'une tasse de thé légèrement amer accompagnée de quelques friandises.

Après le thé, continuez votre exploration culturelle de Kyoto avec un cours d'initiation à l'origami, l'art japonais du pliage de papier. Sous la direction d'un artiste local, vous apprendrez les secrets de la création de belles décorations et images avec de simples morceaux de papier.

Cette demi-journée à Kyoto vous donnera de nouvelles connaissances et une meilleure compréhension de la culture japonaise. Retournez ensuite à l'hôtel ou continuez d'explorer les charmantes rues de Kyoto.

Début (activité culturelle) : 09h30 Durée : 2 h

Itinéraire suggéré sans guide :

L’après-midi, vous avez la possibilité de sortir de la ville et de faire le court trajet en train jusqu’à Nara grâce à votre Japan Rail Pass. Au 8e siècle, Nara fut la capitale du Japon pendant 74 ans. On peut encore voir aujourd’hui de nombreux temples et sanctuaires construits à cette époque.

Nara est une petite ville avec des lieux touristiques situés autour du parc de Nara. C’est également dans ce parc qu’il est possible de voir de nombreux cerfs. Visitez le temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand bouddha du Japon; ou le Kasuga Taisha, le sanctuaire le plus célèbre de Nara.

Gare de Kyoto jusqu’à la gare de Nara : 45 min

Nuit à Kyoto.

13

Kyoto – Osaka

Aujourd’hui, la journée n’est pas guidée.

Le reste de la journée est libre. Après votre check-in à l’hôtel, vous pouvez commencer à explorer les rues animées d’Osaka, la capitale culinaire du Japan. Vous serez éblouis par la flamboyance d’Osaka, ses habitants joyeux et aimables et sa délicieuse nourriture.

Itinéraire suggéré sans guide :

A Osaka, nous vous recommandons les lieux suivants :

Dotonbori Dotonbori est un ancien quartier des plaisirs reconverti en temple de la gastronomie. Ce quartier est connu pour ses néons lumineux, ses vendeurs énergiques et ses échoppes remplies de spécialités d’Osaka tels que les takoyaki (bouchées de poulpe) ou le fugu (le poisson-globe venimeux).

Umeda Umeda est le lieu où se trouvent le plus de bâtiments modernes. Parmi les endroits les plus connus, le HEP (Hanyu Enternmaint Park) et sa Grande Roue sont un endroit parfait pour du shopping de dernière minute. Le quartier Kitashinchi abrite les meilleurs spécialités de la ville et le Umeda Sky Building est une paire de gratte-ciels connectée en l’air dotée d’une architecture inédite rarement vu ailleurs. Profitez de l’air frais et de la vue panoramique à 360 degrés dans l’ « Observatoire du Jardin Flottant ».

Tour Optionnel : Dégustations locales à Osaka

Il n’y a pas meilleur endroit dans le pays que la ville d’Osaka pour découvrir l’extraordinaire cuisine de rue japonaise. La devise de la ville est kuidaore ou « mangez jusqu’à l’évanouissement » et une seule visite vous suffira pour comprendre qu’il est facile d’en arriver là ! En effet, les locaux sont particulièrement fiers de leur cuisine et leurs spécialités telles que l’okonomiyaki (crêpes de chou avec du porc), les takoyaki (les boules de pâtes à crêpes avec du poulpe) et d’autres encore. Osaka est également une ville idéale pour une sortie le soir grâce à ses habitants chaleureux.

Rencontrez votre expert culinaire au point de rendez-vous fixé à Dotonbori et visitez quatre établissements différents durant le tour. Commencez par découvrir les meilleures spécialités d’Osaka dans les quartiers les plus animés de la ville avec leurs petites boutiques, restaurants, cabarets et bars. Avec votre expert local anglophone, profitez du paysage et de ses néons lumineux dans les principaux quartiers de divertissements avant de partir à la recherche des ruelles étroites cachées pour pouvoir découvrir toutes les spécialités locales de la ville d’Osaka.

A l’aide de votre guide, goûtez aux meilleurs plats d’Osaka tels que les okonomiyaki préparés sur place ou des takoyaki qui sont même apparus dans le guide Michelin. Continuez votre voyage gastronomique par une dégustation de sushi frais et de la bière locale et discutez avec le maître sushi. Pour conclure le tour, promenez-vous dans le quartier et ses petits bars incontournable, tous avec un style différent. (D)

Début : 17h00 Durée : 3 h

Nuit à Osaka.

14

Départ d’Osaka

Station de Namba jusqu’à l’Aéroport du Kansai : 45 min

Le reste de la journée est libre jusqu’à votre transfert inclus jusqu’à l’aéroport International du Kansai. *Vous pouvez utiliser votre Japan Rail Pass pour des transferts avec les trains JR (avec des exceptions).

Important Information

Nos services comprennent :

  • Hébergement à l’hôtel avec petit déjeuner quotidien
  • Repas tels que mentionnés dans l’itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Accueil en anglais à l’aéroport et transferts aller-retour à l’aéroport
  • Pass de 14 jours pour le train japonais en classe ordinaire, activé le premier jour
  • PASMO Pass de transport pour le transport local à Tokyo avec 1 500 JPY de crédits

(Remarque : des crédits supplémentaires seront facturés par nos guides pour couvrir le transport pendant les journées guidées. Les clients sont libres de recharger leur carte s’ils souhaitent l’utiliser pendant les journées guidées).

  • Billets de bus le 6e jour (de Takayama à Shirakawago, puis de Shirakawago à Kanazawa)
  • Guides anglophones pour les visites des jours 2 et 11 (des frais supplémentaires s’appliquent pour les autres langues)
  • Tous les droits d’entrée et les frais de transport public mentionnés dans l’itinéraire aux jours 2 et 11
  • Expérience culturelle japonaise à Kyoto le 12e jour
  • Application d’autoguidage et documentation de voyage personnalisée

Nos services ne comprennent pas :

  • Vols internationaux et intérieurs (cités séparément)
  • Quelques transports locaux
  • Repas autres que ceux mentionnés ci-dessus
  • Dépenses personnelles (par exemple, boissons, blanchisserie, téléphone et autres dépenses de nature personnelle)
  • Assurance voyage (voir ci-dessous)
  • Autres services non clairement indiqués dans le paquet inclus ci-dessus

Customize this tour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum tincidunt lacus. Phasellus eget est elit. Nullam placerat et lacus quis malesuada. Vestibulum ipsum tortor

Similar Tours

Not quite right or still need some more inspiration? Take a look at the journeys below and discover what other people who liked this tour also looked at!

3 Jours / 2 Nuits

Nature & aventure sur la rivière Kwai

  • Visitez le musée fantastique de la forêt de Muangmai
  • Faites une croisière sur la rivière Kwai
  • Découvrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Kanchanaburi
  • Profitez de la nature dans le parc national d'Erawan
  • Visitez le sanctuaire des éléphants
4 Jours / 3 Nuits

A vélo dans les méandres du Mékong

  • Parcourez le delta du Mékong à vélo
  • Voyagez en sampan traditionnel
  • Rencontrez des villages khmers
  • Passez à vélo devant les marchés flottants
  • Séjournez dans une famille d'accueil locale
3 Jours / 2 Nuits
Khao Lak

Aventure dans la forêt tropicale de la vallée de Danum

  • Faites une promenade pittoresque en bateau le long du lac Chiew-Larn
  • Réalisez une croisière dans la "petite baie d'Halong"
  • Explorez la grotte de corail de Prakarang
  • Passez une nuit dans une station flottante surplombant la rivière
  • Rencontrez et interagissez avec les éléphants
4 Jours / 3 Nuits
Boh Klua

Aperçu du Nord de la Province Nan

  • Visitez Wat Phumin, vieux de 400 ans
  • Admirez les fleurs de Phuka de Doi Phuka
  • Visitez une ferme de cacao biologique
  • Visitez le parc national de Khun Nan
  • Dînez barbecue sous les étoiles
3 Jours / 2 Nuits
Nord de la Thaïlande

Escapade à Pai

  • Arrêtez-vous au parc national de Huay Nam Dang
  • Admirez le coucher de soleil sur l'impressionnant canyon de Pai
  • Explorez le système de grottes de Tham Lod
  • Apprenez à connaître la tribu noire des Lahu
  • Profitez de vues à couper le souffle sur les montagnes de l'Himalaya
3 Jours / 2 Nuits
Khao Sok

Expérience autour du lac à Panvaree

  • Visitez le parc national de Khao Sok
  • Faites une petite escapade au cœur de la nature
  • Profitez du lever de soleil sur le lac Chiew-Larn
  • Faites une promenade en bâteau en bambou jusqu'à la grotte corallienne de Prakarang
  • Observez d'étonnantes stalagmites

@ 2000-20 EXO TRAVEL ALL RIGHTS RESERVED | Terms of Use | Privacy Policy

Please login to access the full Agent Hub.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Copy link
Powered by Social Snap