Overview

Partez à la découverte de l’histoire, de la culture et des vastes paysages du centre de Java. Admirez des levers de soleil mémorables au temple Borobodur, site classé au patrimoine de l’UNESCO, et au volcan Sikunir. Dégustez un café dans une plantation des hautes terres et découvrez les modes de vie traditionnels dans les villages ruraux, mettant en valeur le véritable charme de Java centrale.

Trip Highlights

Les incontournables du centre de Java

Explorez les temples du patrimoine de l’UNESCO

Réveillez-vous pour un lever de soleil sur Borobodur, un temple bouddhiste massif, et promenez-vous dans le temple hindou de Prambanan du IXe siècle.

Découvrez la vie du village local

Prenez une voiturette à cheval au village de Candirejo, dînez dans la maison d’une famille locale et découvrez des scènes de la vie quotidienne javanaise.

Découvrez les moments forts de Yogyakarta

Découvrez le palais du sultan, le palais de l’eau de Taman Sari et plus encore pour goûter à la riche histoire et culture de la ville.

Itinerary

1

Semarang - Salatiga

Aéroport de Semarang – Lawang Sewu – Pesta Keboen Resto (6 km) : 10 minutes / Centre-ville de Semarang – Salatiga (40 km) : 1h30

Arrivée à l’aéroport international Achmad Yani de Semarang, rencontre avec le guide et le chauffeur et transfert à l’hôtel de Salatiga.

Vol recommandé (Les tarifs ne sont pas inclus et indiqués séparément. Les horaires sont sujets à changement sans préavis) : Singapour à Semarang par Silk Air MI102 au départ à 08h50 et arrivant à 10h10 le lundi et vendredi, ou au départ à 14h15 et arrivant à 15h30 le mercredi.

Situé sur la côte nord de l’île de Java, Semarang est la capitale de Java centrale. Un port important sur la mer de Java depuis l’époque coloniale néerlandaise, Semarang, avec ses 1,5 million d’habitants, est maintenant la 7ème ville la plus peuplée du pays.

Visitez Lawang Sewu, le monument le plus célèbre de la ville, chef-d’œuvre de l’architecture coloniale néerlandaise. Le bâtiment a été construit entre 1904 et 1907 comme ancien siège du chemin de fer national des Indes néerlandaises. Son nom en javanais signifie « Des milliers de portes ».

Déjeuner dans un restaurant local à Semarang.

Après le déjeuner, continuez jusqu’à Salatiga.

À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel et dîner libre. Nuit à Salatiga

2

Salatiga – Gedong Songo – Banaran – Wonosobo

Salatiga – Gedong Songo (30 km) : 1 heure. Gedong Songo – Plantation de café de Banaran (20 km) : 40 minutes. Plantation de café de Banaran – Wonosobo (88 km) : 3 heures.

Dans la matinée, après le petit-déjeuner, direction la plantation de café de Banaran à Tuntang pour une courte visite avec une voiture buggy autour de la plantation. Le guide expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur le café Robusta biologique de haute qualité cultivé sur la propriété tout en visitant les champs.

Le prochain arrêt est Bandungan, porte d’entrée du complexe des temples de Gedong Songo situé à 1200 m sur les pentes de la montagne Ungaran. Ce groupe de petits temples hindous du VIIIe siècle sont parmi les plus anciens de Java. La meilleure façon d’atteindre le complexe est à cheval en montant lentement pour atteindre le sommet de la montagne pour des vues spectaculaires et une chance de se promener parmi ces monuments antiques.

Continuez jusqu’à Gemawang pour un déjeuner avec vue sur les champs de café.

Au milieu de l’après-midi, prenez 3 heures de route pour Wonosobo, une petite ville située à 790 mètres d’altitude et la porte d’entrée du plateau volcanique de Dieng, la « Demeure des Dieux ».

Dîner libre. Nuit à Wonosobo

3

Wonosobo – Sunrise Dieng – Plantation Tambi – Borobudur

Wonosobo – Dieng (26 km) : 1 heure. Dieng – Plantation de thé de Tambi (16 km) : 30 minutes. Plantation de thé de Tambi – Wonosobo (15 km) : 30 minutes. Wonosobo – Borobudur (54 km) : 2 heures.

Réveillez-vous et prenez le petit-déjeuner tôt avant de quitter Wonosobo à 4h00 au plateau volcanique de Dieng, qui est situé à une altitude de 2000 m.

À l’arrivée au village de Sembungan à Dieng, randonnée d’environ 40 minutes (selon les niveaux de forme physique) jusqu’au Mont Sikunir pour une expérience au lever de soleil inoubliable avec des crêtes de lumière sur les volcans lointains.

Ensuite, observez l’activité volcanique du cratère de Dieng et du Kawah Sikidang et explorez les plus anciens temples hindous de Java. Il y a 8 sanctuaires datant des VIIe et VIIIe siècles qui bordent le fond du cratère au milieu de vapeurs sulfureuses et d’un environnement naturel accidenté.

Note : Les températures pendant la journée varient entre 15 et 20°C et peuvent descendre jusqu’à zéro en juillet et août. Des vêtements chauds sont fortement recommandés pour visiter le plateau.

La brume arrive généralement autour de 11h00, il est donc temps de prendre une visite d’une heure de la plantation de thé Tambi établie en 1885, situé au pied du Mont Sindoro. Elle s’étend sur 830 hectares, avec 1100 travailleurs qui rassemblent environ 7 kg de feuilles en seulement 20 minutes. Renseignez-vous sur le processus de cueillette et de transformation du thé.

Dégustez une tasse de thé fraîchement infusée sur la terrasse de la plantation avant de retourner à Wonosobo pour un déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi quitter Wonosobo et continuer vers Borobudur via Mungkid par une petite route sur le versant sud du Mont Sumbing, un volcan actif avec une altitude de 3,371 m.

Note : Départ de 10 personnes en voiture de Wonosobo à Borobudur via Magelang (85 km – 3h15)

Enregistrement à l’hôtel de Borobudur.

Dîner libre. Nuit à Borobudur

4

Sunrise Borobudur – Candirejo – Yogyakarta

Borobudur – Mendut – Pawon (5 km) : 15 minutes. Borobudur – Yogyakarta (42 km) : 1 h 30

Départ vers 4h30 de l’hôtel pour le lever du soleil sur le site UNESCO de Borobudur, l’une des expériences les plus incroyables en Asie. En suivant les traces du guide, explorez ce gigantesque temple bouddhiste, le plus grand du monde, et découvrez l’incroyable histoire de sa construction. Composé de milliers de blocs de pierres volcaniques et fluviales, le temple a été entièrement assemblé par le travail humain et a pris plus de 75 ans à compléter. Quand le soleil commence à projeter ses premiers rayons sur le temple, assurez-vous de prendre quelques photos.

Ensuite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et passer le reste de la matinée libre.

Vers 12h00, quittez l’hôtel et rendez-vous au village de Candirejo pour goûter à la vie locale avec une balade en calèche. Connue sous le nom de dokar, la voiturette locale mène tranquillement à travers ce village paisible et charmant.

Après avoir profité d’un déjeuner javanais traditionnel dans le village, voyagez le long de petites voies bordées de maisons traditionnelles et arrêtez-vous pour voir les activités villageoises telles que la fabrication de crackers de manioc, jouer le gamelan et la récolte et le séchage de la vanille et du chili.

Continuez avec une visite à Mendut, un temple voisin. Plus vieux que Borobudur, ce temple en forme de pyramide abrite trois statues de pierre sculptées de façon impressionnante. Visitez également le Temple de Pawon, un monument simple mais beau et connu pour sa symétrie précise.

Rendez-vous à Yogyakarta pour vous enregistrer à l’hôtel.

Malgré l’orthographe officielle de « Yogyakarta », cette ville est généralement prononcée comme et souvent écrite « Jogjakarta » ou simplement « Jogja ». C’est la destination touristique la plus populaire de Java, en grande partie grâce à sa proximité des temples de Borobudur et de Prambanan. Jogja est également un centre d’art et d’éducation et est également considéré comme le berceau de la culture traditionnelle javanaise. En outre, les habitants de Jogja sont réputés pour leur nature conviviale.

Le dîner de ce soir est libre. Nuit à Yogyakarta

5

Yogyakarta – Prambanan Temple

Centre-ville de Yogyakarta – Temple Prambanan (18 km) : 40 minutes

Aujourd’hui, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur les traditions historiques et culturelles de Yogyakarta grâce à une visite de la ville d’une journée.

Commencez par une visite au palais du sultan, également connu sous le nom de Kraton. Construit entre 1756 et 1790, c’est un bel exemple de l’architecture traditionnelle du sultanat javanais. En vous promenant dans diverses pièces et chambres, apprenez-en plus sur le patrimoine et la culture javanais.

Visitez également le Taman Sari, le palais de l’eau et son jardin. Cet ajout au complexe royal a été construit il y a plus de 200 ans par le premier sultan, avec des piscines pour son harem.

Continuez la visite de ce matin avec une visite au musée Sonobudoyo par becak. Axé sur la culture javanaise, le musée présente des objets d’art tels que des armes artisanales, des marionnettes wayang en bois, des masques et de vieux instruments de gamelan javanais.

Déjeuner dans un restaurant local avant de visiter le temple de Prambanan.

Après le déjeuner, passez l’après-midi à explorer les anciens temples hindous de Prambanan, situé à 17 kilomètres de Yogyakarta. Construite au IXe siècle, cette collection de temples coupants et dentelés comprend trois principaux sanctuaires intérieurs dédiés à la trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva. L’UNESCO a nommé Prambanan site du patrimoine en 1991. Le guide expliquera l’histoire et le symbole des temples en se promenant.

Retournez à Yogyakarta pour vous détendre et vous rafraîchir. Le soir, assistez à un spectacle de danse traditionnelle Ramayana tout en dînant dans un restaurant local. Nuit à Yogyakarta

6

Yogyakarta

Transfert à l’aéroport de Yogyakarta le matin, à temps pour le vol suivant, ou choisissez une extension optionnelle à Java Est.

Important Information

Nos services comprennent :

  • Hébergement à l’hôtel en chambre double/demi-lits avec petit déjeuner quotidien.
  • Repas mentionnés dans l’itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner).
  • Tours et transferts en véhicules privés climatisés.
  • Guide local anglophone (autres langues disponibles en supplément).
  • Tous les frais d’entrée et les visites comme indiqué dans l’itinéraire.

Nos services ne comprennent pas :

  • Visa 
  • Vols internationaux et intérieurs (indiqués séparément)
  • Repas autres que ceux mentionnés ci-dessus
  • Taxes de départ internationales et intérieures.
  • Supplément pour guide non anglophone
  • Droits d’entrée à la caméra/vidéo
  • Dépenses personnelles (boissons, blanchisserie, téléphone, pourboires, etc.)
  • Assurance voyage
  • Autres services non indiqués dans le forfait ci-dessus

Customize this tour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum tincidunt lacus. Phasellus eget est elit. Nullam placerat et lacus quis malesuada. Vestibulum ipsum tortor

Similar Tours

Not quite right or still need some more inspiration? Take a look at the journeys below and discover what other people who liked this tour also looked at!

6 Jours / 5 Nuits
Bali

La face cachée de Bali

  • Rizières de Jatiluwih
  • Temple de l’eau Pura Ulun Danu
  • Temple de Tanah Lot
  • Plongée sous marine
  • Visite d’un artiste local spécialisé dans le sel
4 Jours / 3 Nuits
Denpasar

Couleurs de Bali : Festival Galungan dans un village Balinais

  • Participer à un festival balinais
  • Découvrir la spiritualité locale
  • Faire de la randonnée sur les rizières en terrasses
  • Admirer le coucher du soleil à Tanah Lot
  • Explorer les sites culturels d’Ubud
4 Jours / 3 Nuits
Gili Trawangan

Détente dans les îles Gilis

  • Détendez-vous sur Gili Trawangan
  • Explorez les plages tropicales
  • Baladez-vous à cheval
  • Faites de la plongée au milieu de poissons colorés
  • Nagez avec les tortues de mer
4 Jours / 3 Nuits
Île de Krakal

Escapade à l’archipel de Karimunjawa

  • Évadez-vous sur l’île paisible de Menyawakan
  • Plongez dans des eaux cristallines au milieu de récifs colorés
  • Découvrez les îles voisines
  • Faites votre choix parmi une gamme d’activités aquatiques et ludiques
4 Jours / 3 Nuits
Bali

Escapade à Nusa Penida

  • Détendez-vous sur la plage de sable blanc de Crystal Bay
  • Baignez-vous dans des piscines naturelles et des sources
  • Admirez les majestueuses falaises de calcaire
  • Visitez le temple Goa Giri Putri
  • Découvrez l’art du tissage traditionnels
3 Jours / 2 Nuits
Indonésie

Vie familiale à Jogja

  • Vivez avec une famille d’accueil authentique
  • Plongez dans la culture et les coutumes de Java
  • Savourez des repas faits maison en famille
  • Participez à des activités quotidiennes typiques
  • Explorez la vie du village à vélo

© 2000-2021 EXO TRAVEL ALL RIGHTS RESERVED | Terms of Use | Privacy Policy | FR

Please login to access the full Agent Hub.

Contactez-nous

Nous sommes des experts qui mettent un point d’honneur à créer des itinéraires sur mesure qui répondent à tous les besoins. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera sous peu.

Veuillez remplir les informations appropriées ci-dessous concernant vos projets de voyage ou vos demandes de renseignements. Notre équipe d’experts en voyages vous contactera sous peu.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Copy link
Powered by Social Snap