Overview

Profitez de la nature, de l’histoire et de la culture du Cambodge de manière durable. Découvrez des modes de vie authentiques grâce à des activités communautaires. Ralentissez et appréciez la beauté naturelle du Cambodge avec des balades en vélo et en bateau. Apprenez à mieux comprendre le passé du pays et contribuer à assurer un avenir meilleur à sa population.

Trip Highlights

Voyage responsable au Cambodge

Comprendre et apprécier la culture cambodgienne

Veiller à ce que la culture cambodgienne reste intacte en appréciant et en soutenant les traditions du pays.

Utilisez les transports locaux

Minimisez l’impact environnemental et obtenez une perspective unique du Cambodge en utilisant des moyens de transport locaux tels que le vélo et le train.

Soutenir les programmes de formations professionnelles

Visiter des centres sans but lucratif offrant une formation gratuite en hôtellerie et en arts aux jeunes cambodgiens défavorisés.

Itinerary

1

Siem Reap

Aéroport de Siem Reap - Siem Reap (8 km) : 15 minutes

Bienvenue à Siem Reap, la charmante porte d’entrée des célèbres temples d’Angkor. Vous serez accueilli par votre guide anglophone local, qui vous accompagnera à votre hôtel pour l’enregistrement.

Cet après-midi, reposez-vous de votre vol à l’hôtel ou découvrez Siem Reap en vous promenant dans ses magnifiques pagodes et ses marchés colorés. Selon l’heure de votre arrivée, vous pouvez visiter le Musée national d’Angkor ou celui des Artisans d’Angkor, ce dernier a été créé pour soutenir les arts et l’artisanat cambodgiens, et pour aider les jeunes à trouver du travail dans leurs villages locaux en poursuivant la pratique des arts traditionnels. Une autre option est un traitement soulageant soit à votre hôtel ou à Bodia Spa.

Ce soir, découvrez “Dining for a Cause”, une exploration gastronomique de Siem Reap qui met l’accent sur les restaurants ayant une mission sociale au profit des gens et des communautés de Siem Reap. Au cours de la soirée, visitez quatre établissements différents pour en apprendre davantage sur chacun de leurs programmes et déguster une partie de la meilleure cuisine locale.

Au premier arrêt, commandez n’importe quelle boisson du menu (ils font d’excellents cocktails) et n’importe quel apéritif (essayez en différents et partagez-les) tout en apprenant tout sur les efforts et les réalisations de l’organisation.

Profitez d’un dîner familial de divers plats khmers classiques dans un restaurant qui suit un modèle d’affaires différent, en dirigeant leurs profits vers diverses organisations. Renseignez-vous sur ses efforts en dînant. En plus de la nourriture, commandez une boisson gazeuse, une bière ou un verre de vin maison.

Après le dîner, rendez-vous dans un restaurant au milieu d’un jardin tropical géré par une organisation qui gère une école de formation en hôtellerie et restauration. Découvrez comment le programme fonctionne et ses réalisations tout en dégustant un cocktail créatif, un verre de vin, une bière ou un café.

Le dernier arrêt de la soirée est une entreprise sociale éducative mise en place par une ONG avec pour mission de briser le cycle de la pauvreté par l’éducation. Servez-vous 200 g de fro-yo avec des garnitures, puis montez à l’étage pour parler avec certains élèves de la façon dont le programme a changé leur vie.

Ensuite, explorez le Night Market et/ou Pub Street ou retournez à votre hôtel.

Note : Ce programme du soir n’est offert que du lundi au samedi. Nuit à Siem Reap

2

Siem Reap

Siem Reap – Temples (6 km) : 10 minutes / Siem Reap – Banteay Srei (37 km) : 45 minutes

Après un petit-déjeuner matinal à l’hôtel, dirigez-vous vers le parc archéologique d’Angkor, explorant les temples. Premier passage par l’ancienne Porte Sud d’Angkor Thom, une impressionnante porte en pierre qui mène à la dernière grande capitale de l’Empire d’Angkor, sculptée avec des éléphants et coiffée de quatre faces géantes du Bouddha. De chaque côté du chemin d’entrée, une rangée de 54 dieux et démons se tient tenant un serpent Naga sacré de la tradition hindoue.

Continuez jusqu’au temple de Bayon dans le centre exact de la ville d’Angkor Thom. Ce chef-d’œuvre du 12ème siècle est une étude en grandeur nature bien connue pour ses dizaines de tours présentant les visages énigmatiques du Roi Jayavarman VII à la ressemblance du Bouddha, regardant vers les provinces du vaste et grand Empire Khmer. La Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux à proximité sont également des visites incontournables car elles sont toutes deux connues pour leurs sculptures complexes et uniques.

Profitez du déjeuner au restaurant Devatas.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers le nord à travers la campagne pastorale, visite du Centre Angkor pour la conservation de la biodiversité (ACCB), le premier projet de conservation de la nature établi au Cambodge. Un membre du personnel compétent expliquera les menaces pour la faune du Cambodge et les efforts de l’ACCB pour protéger l’environnement et promouvoir la conservation de la faune par l’éducation.

En vous promenant dans le parc boisé du complexe, vous verrez diverses espèces menacées, dont une loutre, divers primates, dont des gibbons huppés, de nombreux reptiles tels que des tortues miniatures et un projet apicole. (Note : L’ACCB est fermé le dimanche et les jours fériés.)

Visitez ensuite le « joyau » de la région d’Angkor, le joli temple de Banteay Srey. La « Citadelle des femmes » demeure le temple le mieux conservé du Cambodge. Il présente certains des plus beaux exemples de l’art khmer classique, car ce petit temple est connu pour ses bas-reliefs vraiment remarquables. Banteay Srey est unique en ce qu’il est construit en grès rose, qui est vu nulle part ailleurs dans Angkor.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au Musée cambodgien des mines terrestres, un projet mis en place par un homme qui prétend avoir été un enfant soldat pendant la guerre civile cambodgienne. Après la guerre, il a appris lui-même comment désactiver les mines avant d’établir le musée comme un centre éducatif et une entreprise sociale pour parrainer des enfants dont la vie a été affectée par ces armes de guerre destructrices.

Ce soir, assistez à une représentation de « Phare, le cirque cambodgien ». A partir de 20h, les artistes professionnels de Phare Ponleu Selpak (PPS) présenteront un spectacle inspirant adapté aux personnes de tous âges. Mis en place à Battambang en 1994 par de jeunes Cambodgiens de retour des camps de réfugiés qui ont appris à utiliser l’art comme un moyen de faire face aux traumatismes, le PPS a joué un rôle influent dans la promotion et le développement de la culture khmère au cours des années qui ont suivi le génocide des Khmers rouges.

Le spectacle d’une heure mêle théâtre traditionnel et moderne, musique, danse, acrobatie, jonglage et contorsion au cours d’une histoire sur la vie et la société cambodgienne.

Nuit à Siem Reap

3

Siem Reap

Siem Reap – Temples (6 km) : 10 minutes

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ pour le parc archéologique d’Angkor. Aujourd’hui, vous découvrirez les charmes cachés d’Angkor à vélo, en commençant par la Porte Ouest d’Angkor Thom. Bien que peu de visiteurs viennent à cette porte, elle est souvent utilisée par les résidents locaux, très beau dans le soleil tôt le matin.

De là, suivez un sentier à une seule voie le long du haut du mur d’enceinte entourant la grande ville d’Angkor Thom et à travers les zones boisées du parc exclusivement visitées par les habitants vivant et travaillant à Angkor. Une fois arrivé à la Porte Nord de la ville, suivez la route vers le vaste Preah Khan, un nom complexe du 12ème siècle d’après l’épée sacrée du Roi Jayavarman VII.

Preah Khan, à l’origine connue sous le nom de « la ville de la fortune royale victorieuse », porte aujourd’hui le nom de The Sacred Sword, que certains croient avoir déjà abrité ici. Construit à la fin du XIIe siècle en l’honneur du grand-père du roi Jayavarman VII, ce complexe de temple massif avait à l’origine une population de 97840 personnes à son service. Moins souvent visité que son homologue Ta Prohm (qui a été construit pour la mère du roi), Preah Khan est similaire dans la conception, mais est plus grand et plus complexe, et dispose de nombreuses structures uniques et des sculptures. Profitez des sons de la faune exotique qui font maintenant de l’enceinte boisée leur maison, vous vous aventurez dans les couloirs en miettes du labyrinthe à la recherche de caractéristiques cachées. Ta Prohm a servi de cadre dans le film avec Angelina Jolie, Tomb Raider.

Un autre sentier boisé passe devant un ancien baray, un pont tournant et la pépinière du parc d'Angkor pour atteindre l'entrée des ruines de Ta Nei, un temple qui n'est généralement pas visité. Continuez à travers la forêt jusqu'au temple de Takeo, puis trouvez une petite piste qui vous ramène dans la forêt vers la Porte des Morts, la Porte Est d'Angkor Thom n'est accessible que par des chemins de terre et des routes.

De là, suivez à nouveau le sentier qui longe le haut du mur d'Angkor Thom, en vous arrêtant au Prasat Chrung, qui surplombe le coin des douves de la ville, avant de poursuivre votre route jusqu'à la populaire Porte Sud d'Angkor Thom.

Sortez d'Angkor Thom par la Porte Sud de la grande cité du roi Jayavarman VII, une impressionnante entrée en pierre sculptée d'éléphants et coiffée de quatre visages géants du Bouddha. De chaque côté du chemin d'entrée, qui traverse les douves entourant la ville, une rangée de 54 dieux et démons se tient debout, tenant un serpent naga sacré de la tradition hindoue.

Après la sortie de la Porte Sud d'Angkor Thom, visitez les impressionnantes tours de briques du Prasat Bei, construites au 10ème siècle, puis montez dans le temple pyramidal de Baksei Chamkrong. Le Baksei Chamkrong, première pyramide construite à Angkor, est passionnant à escalader pour voir les belles sculptures d'intérêt historique (les inscriptions sur la porte du sanctuaire central mentionnent Kambu, le fondateur mythique de Kambujadesa, c'est-à-dire du Cambodge). Conseil : Faites très attention en montant l'escalier Est. L'escalier à l’ouest, à l'arrière du temple, est moins raide et moins usé.

Retour à Siem Reap pour le déjeuner (à votre charge).

Après avoir passé une heure ou deux à votre hôtel, retournez à Angkor vers 15h00 pour visiter le fameux Angkor Wat. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, Angkor Wat a été construit sur le modèle du temple montagne symbolisant le mont Meru, la demeure des dieux. À l'intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres menées par Suryavarman II durant son règne. Angkor Wat est bien connu pour les plus de 2 000 danseuses Apsara qui décorent le temple. On pense que la construction a nécessité plus de trente ans de travail intensif. Aujourd'hui, Angkor Wat figure sur le drapeau national du Cambodge car le temple symbolise l'âme du peuple khmer. Vous explorerez le temple juste avant le coucher du soleil, lorsque Angkor Wat est moins visité et que l'image de Vishnu brille dans la plus belle lumière.

OPTION : Spectacle le soir à la scène Bambu Passez une soirée au Bambu Stage, l'un des lieux d'événements culturels les plus divertissants du Cambodge. Créé pour aider à faire revivre les arts traditionnels, le Bambu Stage propose une variété de programmes. Selon la saison et le jour de la semaine de votre visite, vous pourrez assister à l'un des spectacles suivants (remarque : le théâtre est fermé le dimanche) :

Marionnettes d'ombre Bambu : Profitez de la renaissance d'une grande tradition avec une touche de modernité. Les marionnettes Bambu présentent des histoires pleines de cœur sur l'histoire et la culture populaire du Cambodge (tous les jours).

SNAP ! 150 Years of Photography in Cambodia est un spectacle multimédia narratif composé de projections d'images photographiques rares, d'extraits de vieux films et de musique acoustique en direct, qui donne un aperçu d'un pays extraordinaire.

Angkor Temples Decoded, parfait pour les personnes qui visitent les temples du Cambodge pour la première fois. Complété par des récits captivants, des dessins en direct, des maquettes, des projections vidéo et de la musique, Angkor Decoded offre une histoire riche, amusante, interactive et captivante.

4

Siem Reap - Battambang

Siem Reap – Battambang (174 km) : 3 heures

Après le petit-déjeuner, embarquez pour une excursion en bateau privé qui vous fera faire un voyage fascinant sur le lac Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Vous passerez devant des villages flottants et des forêts inondées, dépeignant la vie sur cette étendue d'eau qui forme le cœur du Cambodge. Un déjeuner à emporter sera servi à bord. (Note : cette excursion en bateau n'est possible que pendant la période de hautes eaux, de juillet à décembre, car les niveaux d'eau sont trop bas pendant la saison sèche et les temps de transfert peuvent être extrêmement longs. De janvier à juin, transfert alternatif par la route).

L'après-midi est libre pour profiter de votre hôtel ou explorer un peu la vieille ville de Battambang. Nuit à Battambang

5

Battambang

Aujourd'hui, profitez d'une matinée amusante à faire du vélo dans les villages locaux avec Soksa Bike, une entreprise sociale créée pour proposer des balades à vélo pittoresques et instructives dans la campagne locale. Au cours de ce circuit de 30 km, de nombreux arrêts vous permettront d'apprendre comment les habitants produisent du papier de riz, du prahoc (pâte de poisson cambodgienne typique), du grolan (riz gluant farci dans du bambou) et d'autres délices cambodgiens. La campagne locale est magnifique et la région de Battambang est connue pour son riz de haute qualité ainsi que pour les oranges qui y sont cultivées.

Dans l'après-midi, découvrez une autre facette de Battambang. Faites une promenade relaxante en cyclo autour de la ville avec un ensemble audio fournissant un guide informatif sur l'histoire de la ville. Pendant 2 heures et demie, détendez-vous tandis que votre chauffeur vous emmène dans les rues coloniales, les marchés et les temples. L'appareil audio raconte de courtes anecdotes sur les nombreux points forts de la ville en anglais ou en français. À plusieurs reprises, vous descendez du cyclo et faites le tour des points d'intérêt avant de passer à l'arrêt suivant. (Note : il n'y a que deux cyclos disponibles. Si votre groupe est plus de deux, vous devrez vous séparer et choisir entre les excursions du matin et de l'après-midi).

Nuit à Battambang

6

Battambang - Siem Reap

Battambang – Siem Reap (174 km) : 3 heures

Ce matin, faites un tour sur le Bamboo Train. Le train en bambou a été mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des biens et des personnes après l'arrêt du service ferroviaire régulier. Le "train" lui-même est très simple : une plate-forme en bambou reposant sur 4 roues actionnées par un petit moteur. Assis sur la plate-forme (nous vous fournirons quelques coussins pour votre confort), vous parcourez les 8 km qui vous séparent de la prochaine station en traversant de magnifiques paysages et des rizières (selon la saison de la visite). Un véritable tour de montagnes russes sans boucles ! (Remarque : le train en bambou ne fonctionne pas toujours sans préavis).

Ensuite, arrêtez-vous à l'Ancienne Maison située dans le village de Wat Kor, la plus ancienne maison khmère en bois du village de Wat Kor, où la maîtresse de maison vous fera une visite guidée, vous montrant tout, de la façon dont ils moulent leur propre riz à la démonstration du rituel de la feuille de bétel après le repas.

Enfin, visitez Phnom Sampeau, qui signifie "colline des bateaux" en khmer, en raison de sa forme particulière, c’est l'une des rares collines qui se détachent de cette plaine autrement plate comme une crêpe. Depuis le petit temple situé au sommet, vous aurez une vue fantastique sur le paysage typique de rizières et de palmiers à sucre. Le Phnom Sampeau abrite les fameuses grottes de la mort, qui rappellent cruellement le passé trouble du Cambodge. La sérénité et l'inhumanité représentées en un même lieu en font une visite intéressante.

Cet après-midi, vous serez transféré par voie terrestre à Siem Reap. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel.

Nuit à Siem Reap

7

Siem Reap

Siem Reap - Aéroport Siem Reap (8 km) : 15 minutes

Petit-déjeuner à votre hôtel. En fonction de votre heure de départ, profitez de la journée pour vous détendre, visiter d'autres sites ou faire du shopping sur les marchés colorés de Siem Reap.

Transfert à l'aéroport pour votre vol de départ individuel.

Important Information

Nos services comprennent :

  • Hébergement en chambre double ou twin partagée dans l’hôtel sélectionné.
  • Repas comme mentionnés (B= Petit-déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner)
  • Guide local parlant anglais (pour les autres langues, un supplément s’applique)
  • Excursions et transferts comme mentionnés, en véhicule privé climatisé, sauf indication contraire.
  • Les droits d’entrée pour les visites mentionnées
  • Excursion en bateau privé comme indiqué dans l’itinéraire
  • Eau potable quotidienne pendant le circuit

 

Nos services ne comprennent pas :

  • Visa pour le Cambodge (Visa délivré à l’arrivée pour la plupart des nationalités, USD 30/pax, veuillez apporter 1 photo d’identité)
  • Toute surcharge/tout frais supplémentaire pour la visite du site historique d’Angkor imposé par les autorités de l’Apsara à Siem Reap, qui peuvent être modifiés sans préavis.
  • Autres repas que ceux mentionnés
  • Vols internationaux et intérieurs
  • Frais d’entrée pour les appareils photo/vidéo
  • Dépenses personnelles (boissons, blanchisserie, téléphone, pourboires, etc.)
  • Assurance voyage incluant l’évacuation par hélicoptère recommandée pour le Cambodge
  • Autres services non clairement indiqués dans les inclusions du forfait ci-dessus

Customize this tour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum tincidunt lacus. Phasellus eget est elit. Nullam placerat et lacus quis malesuada. Vestibulum ipsum tortor

Similar Tours

Not quite right or still need some more inspiration? Take a look at the journeys below and discover what other people who liked this tour also looked at!

5 Jours / 4 Nuits
Cambodge

Découverte du Sud du Cambodge

  • Découvrez le charme côtier du Sud
  • Croisière sur la rivière Kampot au coucher du soleil
  • Explorez Bokor
  • Goûtez le célèbre poivre de Kep
  • Détendez-vous sur une île tropicale
7 Jours / 6 Nuits
Cambodge

Des temples d’Angkor à la plage

  • Admirez les magnifiques temples d’Angkor
  • Détendez-vous sur la côte sud
  • Appréciez la culture et la cuisine khmer
  • Soyez béni par des moines bouddhistes
  • Capturez l’esprit de la vie locale
4 Jours / 3 Nuits
Cambodge

Exploration d’Angkor en famille

  • Parcourir à vélo les temples d’Angkor à vélo
  • Parcourir une pagode au sommet d’une colline
  • Apprendre à parler khmer
  • Faire du kayak dans des villages flottants
  • Exploration des marchés locaux
4 Jours / 3 Nuits
Cambodge

Golf et détente

  • Profitez d’un massage khmer
  • Découvrez les incontournables d’Angkor
  • Dînez dans les meilleurs restaurants
  • Détendez-vous dans un hôtel de luxe
4 Jours / 3 Nuits
Cambodge

Escapade de luxe à Kep

  • Séjournez dans une villa pleine de charme des années 1960
  • Profitez d’une zone naturelle exclusive et unique
  • Dînez sur une jetée privée éclairée aux chandelles
  • Explorez la vie marine de Koh Tansay
  • Optez pour une visite de la campagne rurale
2 Jours / 1 Nuit
Cambodge

Expérience chez l’habitant à Banteay Srei

  • Évadez-vous dans la campagne de Bantaey Sri
  • Goûtez les fameuses nouilles du village de Pradak
  • Visitez un musée de mines
  • Faites un tour en charette de bœuf
  • Profitez d’une vue imprenable sur les rizières

© 2000-2021 EXO TRAVEL ALL RIGHTS RESERVED | Terms of Use | Privacy Policy | FR

Please login to access the full Agent Hub.

Contactez-nous

Nous sommes des experts qui mettent un point d’honneur à créer des itinéraires sur mesure qui répondent à tous les besoins. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera sous peu.

Veuillez remplir les informations appropriées ci-dessous concernant vos projets de voyage ou vos demandes de renseignements. Notre équipe d’experts en voyages vous contactera sous peu.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Contact Us

We’re experts who take pride in tailor-made itineraries that suit any need. Please fill in the form below and a member of our team will be in touch shortly.

Please fill in the appropriate information below regarding any travel plans or enquiries. Our team of travel experts will get back to you shortly.

Copy link
Powered by Social Snap