Le Myanmar se prépare à une croissance importante
- December 23, 2014
En 2016, les arrivées des vols internationaux au Myanmar devraient dépasser la capacité de l’aéroport international Mingalar à Yangon. Pour alléger le poids qui pèse sur les services assurés par Mingalar, le projet de construction d’un nouvel aéroport a été confié à un consortium basé à Singapour dont les architectes et ingénieurs ont déjà travaillé sur l’aéroport de Changi. Ce nouvel aéroport sera situé près de Bago, à 80 kilomètres du centre de Yangon, et il pourra accueillir 12 millions de passagers supplémentaires par an, à savoir le double de l’aéroport actuel.
Richard Ludwig, Chef de Produit chez EXO Travel a commenté ce projet : « Ces développements sont grandement nécessaires car l’aéroport actuel a atteint les limites de ses capacités. C’est une très bonne nouvelle que les ingénieurs de Changi, considéré comme le meilleur aéroport au monde, soient en charge du projet. Nous sommes toutefois préoccupés par la question de la distance. L’aéroport actuel ne se trouve qu’à 20 kilomètres du centre-ville et pourtant le trajet peut prendre une heure en cas de trafic important. Les plans devront inclure une option de transport rapide et efficace, de préférence par le train, entre l’aéroport et le centre-ville. »
Parallèlement à cela, la nouvelle direction de l’aéroport international de Mandalay a annoncé un investissement de 100 millions USD pour améliorer les services de fret, les passerelles et rénover les installations intérieures.