- February 24, 2015
Avec des infrastructures en retard par rapport à d’autres destinations d’Asie du Sud, l’accent au Myanmar est mis sur le luxe pendant la saison verte. Il y a des liaisons de transport faciles entre la capitale Yangon et Bagan et le lac Inle, qui tous deux possèdent des chambres somptueuses. Vivifiante aussi, la saison des pluies au Myanmar permet des événements culturels uniques comme le Shwe Kyun Pin Festival de Nat à la rivière Irrawaddy et Taung Pyone Spirit Festival près de Mandalay. Profitez de ces occasions superbes maintenant en contactant Exo Travel, ou bien obtenez un peu d’inspiration ci-dessous!
Saison verte à Bagan – 4 jours / 3 nuits
Yangon – Bagan
Lieu à la plus forte concentration de bouddhistes, temples, pagodes, stupas et ruines du monde, Bagan est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Au cours du 9e siècle, lorsque Bagan était un point central en Birmanie, on estime que près de 13 000 temples et stupas se dressaient autrefois ici. Environ 2200 sont restées aujourd’hui, encore un nombre impressionnant qui va faire tourner la tête de nombreux visiteurs. Cet itinéraire vous emmènera dans les principales attractions, y compris Ananda Temple, la structure la plus sacrée de Bagan, Shwesandaw Temple, un endroit populaire pour assister à l’un des couchers de soleil spectaculaires de Bagan et Shwegugyi Temple, une pagode d’or qui rappelle la pagode Shwedagon à Yangon. Alors que les temples sont justement le tableau principal, les clients auront également l’occasion de découvrir la culture indigène avec des visites de villages locaux pour observer les artisans de la région dans la fabrication d’objets en bois.
Luxueuse saison verte – 8 jours / 7 nuits
Yangon – Bagan – Heho – Inle
Avec des averses occasionnelles tissant une riche tapisserie colorées aux montagnes, lacs et rivières de Birmanie, la saison verte est un moment évocateur pour visiter le pays. La plus grande nation sur le continent d’Asie du Sud, la Birmanie est aussi l’une des plus belles avec ses reflets culturels accompagnés de ses paysages à couper le souffle. Placer la barre encore plus haut dans le romantisme avec les options d’hébergements de luxe qui se placent dans les principales destinations touristiques du pays ces derniers temps. Ce somptueux itinéraire fera la navette entre plusieurs sites exceptionnels du pays. En partant de l’ancienne capitale Yangon, le voyage fera une halte au temple de la ville charismatique de Bagan avant de se diriger plus au nord pour le tranquille lac Inle, où vous aurez l’occasion d’y admirer les maisons des populations autochtones Intha ainsi que leur vie sur l’eau. Le trajet vous fera tester les spécialités culinaires, vous promener en train, et loger dans certains des meilleurs hôtels que la Birmanie peut offrir.