THE EXO STORY

EXO TRAVEL (FORMERLY EXOTISSIMO)

Select a style

OÙ TOUT A COMMENCÉ

L’histoire d’EXO a commencé au Vietnam en 1993 lorsque quatre jeunes entrepreneurs, Eric Merlin, Olivier Colomès, Denis Colonna et Thụy Khang Trần, se sont rencontrés et ont réalisé que c’était le moment et l’endroit idéal pour lancer une entreprise de voyage. Peu de temps après, Exotissimo a été créée et a été la première société à capitaux étrangers à recevoir une licence d’exploitation touristique au Vietnam.

REPOUSSER LES LIMITES

À partir de ces modestes racines, nous avons rapidement entrepris de créer les circuits les plus innovants et les plus passionnants du Vietnam, ouvrant le pays à des voyageurs curieux et dynamiques. En peu de temps, nous avons acquis une grande notoriété pour notre cohérence et notre ingéniosité, devenant rapidement le réceptif le plus fiable du Vietnam.

 

Désireux de poursuivre notre rôle de pionnier de l’innovation en matière de voyages en Asie, nous avons commencé à regarder au-delà des frontières du Vietnam pour étendre notre influence. En 1995, nous avons fondé un partenariat avec un opérateur local au Myanmar et lancé officiellement notre deuxième destination.

 

Sur cette base stable, nous sommes entrés dans une période de développement, en nous appuyant sur notre expertise, nos connaissances et nos relations déjà importantes pour devenir encore plus cohérents, mieux organisés et plus innovants.

EXPANSION ASIATIQUE AVEC UNE TOUCHE EUROPÉENNE

Au tournant du millénaire, nous étions devenus l’un des principaux réceptifs de la région, au moment même où l’intérêt pour les voyages en Indochine commençait à se faire sentir. En 2000, EXO Cambodge a été lancé, avec des bureaux à Siem Reap et Phnom Penh. Un an plus tard, EXO Laos a été créé, avec des bureaux à Vientiane, Luang Prabang et Paksé.

 

Après les ouvertures d’EXO Laos et d’EXO Cambodia, le voyagiste d’Hamish Keith, basé en Thaïlande, est entré en jeu et, après la conclusion d’accords en 2003, EXO Thaïlande a ouvert ses portes. Saisissant l’intérêt croissant pour les voyages en Asie à partir des marchés européens, des bureaux de vente ont été établis en France et en Espagne, permettant à EXO de rapidement devenir leader sur le marché dans ces deux pays.

VERS UN STATUT INTERNATIONAL

Alors que notre réputation de réceptif de premier plan commençait à se développer, notre nouvelle approche des voyages sur mesure en Asie a attiré une clientèle internationale de plus en plus importante. Pour répondre à la demande croissante, d’autres bureaux de vente ont été créés en Allemagne et en Amérique du Nord en 2005, en Australie en 2007 et au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique latine en 2012. Aujourd’hui, Olivier Colomès (PDG) et Hamish Keith (Directeur général du groupe) ont établi le nouveau siège d’EXO à Bangkok en 2007.

 

Avec Bangkok comme base d’attache, EXO a commencé à constituer une équipe de professionnels très expérimentés en marketing, produits, web et systèmes pour maintenir la croissance rapide du groupe EXO et continuer à répondre et à dépasser les demandes des clients du monde entier.

UNE PÉRIODE D’EXPANSION

Après une nouvelle période de développement, de croissance et de mise au point, nous avons encore étendu nos opérations en Asie du Sud-Est en ouvrant EXO Indonésie en 2009. En 2011, notre influence et notre expertise dans la région étaient devenues suffisamment importantes pour que nous puissions étendre notre influence en dehors de l’Asie du Sud-Est, pour répondre aux demandes croissantes des voyageurs à la recherche d’un voyage de type EXO en Asie.

Plus tard cette année-là, nous avons ouvert EXO Japon, avec un premier bureau à Tokyo puis à Kyoto.

Poursuivant sur cette lancée, nous avons ouvert notre huitième et plus grande destination en lançant EXO Chine en 2012. Cette période de croissance a représenté, géographiquement et opérationnellement, le plus grand saut d’expansion de l’histoire de notre entreprise.

AU COEUR DU VOYAGE RESPONSABLE

Reflet de notre quête incessante pour redéfinir le voyage par l’innovation, 2014 a été une année de grands changements.

Après plus de 20 ans d’existence, le nom de notre société, Exotissimo, est officiellement devenu EXO Travel. Avec une refonte complète de notre marque, nous avons réaffirmé notre engagement à l’inventivité tout en clarifiant notre orientation et notre identité future.

En 2015, nous avons reçu la très convoitée certification Travelife, devenant ainsi le plus grand réceptif d’Asie à obtenir cette récompense. Cette réussite est l’aboutissement de trois ans de conseils de la Fondation EXO pour jouer un rôle pionnier dans un mouvement visant à changer fondamentalement l’Asie pour le mieux par le biais du voyage responsable. Pour couronner une année très excitante, EXO Malaisie a été lancé plus tard en 2015.

UNE AUTRE DIMENSION 

Début 2017, nous avons ajouté une dixième destination : EXO Singapour. Aujourd’hui, EXO Travel emploie plus de 850 personnes à temps plein. Avec plus de 25 bureaux en Asie et dans le monde, nous sommes désormais une entreprise mondiale établie et reconnue.

QUI SE CACHE DERRIÈRE EXO TRAVEL ?

Le groupe EXO Travel est toujours une entreprise privée, dirigée par ses fondateurs, Olivier Colomès et Hamish Keith, ainsi que par le groupe Apple Tree. Notre siège social à Bangkok assure la gestion stratégique et la direction opérationnelle, ainsi qu’un large éventail de fonctions de soutien.

Chaque pays d’EXO est une société de tourisme entièrement autorisée et enregistrée, détenue et gérée par EXO Travel aux côtés d’un partenaire local actif et dirigée par un Directeur général expérimenté et très compétent. Des équipes spécialisées sont en place dans chaque destination pour les voyages d’aventure, MICE et de luxe, chacune étant soutenue par des équipes de réservation multilingues et des équipes spécialisées dans les produits.

Malgré notre grande taille, nous restons fermement attachés à nos racines, en offrant des services personnalisés tout en utilisant une connaissance locale étendue et en maintenant une attention exceptionnelle aux détails. Nous continuons à nous considérer non seulement comme des pionniers du voyage, mais aussi comme une entreprise agile et innovante qui répond aux demandes de ses clients et les dépasse en repoussant les limites de ce qui est possible dans la région.