EXO Events

Myanmar

ÉVÉNEMENTS AU MYANMAR

La nation autrefois connue sous le nom de “Birmanie” s’est développée de façon incommensurable ces dernières années. Après d’importants changements politiques, le Myanmar continue de progresser. Alors que le développement se déroule rapidement dans certaines régions, le changement se produit à un rythme plus lent ailleurs, conservant le charme authentique de l’Asie des temps anciens.

“Nous sommes de retour à Chennai après un événement MICE passionnant et réussi pour notre client. L’ensemble de l’événement a été parfaitement exécuté par l’équipe d’EXO Events, et je ne peux que dire WOW !”

Groupe incentive / Chennai

POUR LES PIONNIERS

Bien que le Myanmar soit un pays relativement nouveau sur la route du tourisme en Asie du Sud-Est, il s’est imposé comme une destination très performante pour l’évènementiel. Il offre cependant un éventail de destinations et d’expériences tout à fait unique qui attire particulièrement le voyageur avide d’aventure et de culture.

QUELLE QUE SOIT LA TAILLE DU GROUPE

Si le Myanmar a la capacité d’accueillir de grands groupes, son état de développement actuel le rend idéal pour les petits et moyens groupes qui peuvent mieux profiter de son charme rural. Ses régions plus petites et intactes sont idéales pour la gestion d’événements et l’organisation d’incentives inspirants, tandis qu’une multitude de lieux plus centraux offrent un cadre idéal pour les réunions et les conférences. 

ACTIVITÉS INSPIRANTES

1

SURVOL DE BAGAN EN MONTGOLFIÈRE

Observez un majestueux lever de soleil sur les temples de Bagan depuis une montgolfière et dégustez thé, café et croissants tout en naviguant dans le ciel.

2

COURSE DE BATEAUX INTHA À INLE

La course de bateaux Intha a lieu pendant le festival de la pagode Phaung Taw Oo au lac Inle. Les habitants Intha expliquent d’abord comment “ramer avec les jambes”, puis il est temps de participer à la compétition !

COCKTAIL AU COUCHER DE SOLEIL SUR UN BANC DE SABLE AU BORD DE LA RIVIÈRE IRRAWADDY

3

Lors d’une croisière sur la rivière Irrawaddy, faites une escale sur un banc de sable isolé au milieu de la rivière pour déguster un rhum sour, un jus de fruit et grignoter des tempura à la birmane devant un magnifique coucher de soleil.

4

DON DE NOURRITURE AUX MOINES

Donner de la nourriture dans un monastère est une façon traditionnelle et courante pour les Birmans de recevoir du mérite ou de la chance. Participer à cette riche tradition et faire l’aumône est une activité matinale enrichissante.

5

EXTENSION BALNÉAIRE À NGAPALI

Imprégnez-vous des plages de sable blanc immaculé, des petits villages et des camps de pêche de Ngapali et de ses environs, l’une des plages les plus idylliques du Myanmar. Profitez des activités locales, dînez sur la plage et rencontrez les habitants pour découvrir leur mode de vie.

6

DÉJEUNER DANS UNE MAISON INTHA

Faites l’expérience d’un déjeuner traditionnel dans une maison Intha magnifiquement restaurée, assis par terre et mangeant à des tables basses joliment décorées, c’est le moyen idéal d’entrer en contact avec la charmante culture du Myanmar.

ÉVÈNEMENTS AU MYANMAR

Veuillez sélectionner une activité.

Réunions

Le Myanmar est une destination émergente pour les réunions en Asie. Bien que son offre soit limitée, il possède toujours des lieux fantastiques tels que les 900 négociants invités à Yangon, et une variété de choix à Mandalay et à Bagan.

DESTINATIONS PRINCIPALES AU MYANMAR

Le Myanmar est un ensemble de destinations uniques qui constituent vraiment un monde à part de tout ce que l’on peut trouver en Asie du Sud-Est. La chaleur des habitants et la richesse de la culture coïncident avec des sites anciens et des paysages accidentés pour rendre chaque visite vraiment inoubliable.

YANGON

La plus grande ville du pays et le plus important centre commercial, Yangon offre un mélange fascinant d’architecture coloniale en ruine, d’avenues bordées de marchés et un centre-ville si vert qu’il est surnommé la “ville-jardin de l’Est”.

BAGAN

Ancienne capitale située au cœur du Myanmar, Bagan est célèbre pour ses temples en ruine à couper le souffle. À l’instar du complexe d’Angkor au Cambodge, plus de 2000 pagodes, monastères et stupas parsèment les plaines arides, s’étendant à perte de vue.

LAC INLE

Situé dans l’État Shan, le lac Inle est le deuxième plus grand lac du Myanmar avec une population de 70 000 habitants. Habité par le peuple Intha, ses habitants sont connus pour leur mode de vie lié à l’eau, leurs pêcheurs uniques avec leurs rames aux jambes et leurs maisons et temples flottants.

MANDALAY

Située sur les rives de l’Irrawaddy, Mandalay a été la dernière capitale royale du Myanmar et a longtemps été considérée comme le centre culturel du pays. La multitude de sites dans et autour de la ville en font une visite charmante et enrichissante.

NGAPALI

Les plages vierges et intactes sont le cachet de Ngapali. Des hôtels balnéaires de grande classe, non fréquentés, offrent une possibilité d’hébergement exceptionnelle sur cette côte isolée de 7 kilomètres. Desservie uniquement par l’aéroport de Thandwe, le nombre de touristes est faible, ce qui crée une atmosphère privée et exclusive.

SERVICES

Un mélange de cultures et un riche passé colonial font que les offres du Myanmar sont uniques en leur genre.

HOTELS

Bien qu’il soit relativement isolé du monde extérieur, le passé colonial du Myanmar lui a donné certains des plus beaux hôtels et centres de villégiature de la région.

 

DÎNERS ET LIEUX DE RÉCEPTION

Véritable creuset des pays environnants, le Myanmar offre un choix de restaurants et de lieux de réunion qui reflète magnifiquement la richesse de ses origines et son héritage national.

TRANSPORT

Des montgolfières au-dessus des régions protégées par l’UNESCO aux voitures d’époque en passant par l’ancienne capitale, les transports au Myanmar sont aussi uniques que la destination elle-même. 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE